Virus d'origine russe
Fermé
Cym
-
26 janv. 2018 à 21:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2018 à 21:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 janv. 2018 à 21:43
A voir également:
- Virus d'origine russe
- Ublock origine - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Manga origine ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Accéder au site manga origine - Forum Réseaux sociaux
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Comment lire sur manga origine ?? ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
Modifié le 26 janv. 2018 à 21:43
Modifié le 26 janv. 2018 à 21:43
Salut,
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Driver Booster
Dropbox
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
Driver Booster
Dropbox
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2988144859-4170665963-1975992615-1000\...\Run: [ycAutoLaunch_306C437F404879EE9EEFFE806F14D2DE] => C:\Users\Aymeric\AppData\Local\yc\Application\yc.exe [921088 2017-08-18] (The Chromium Authors)
2018-01-26 20:47 - 2018-01-26 20:48 - 000000000 ____D C:\Users\Aymeric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Кнопка Пуск — Комета
2018-01-26 20:47 - 2018-01-26 20:47 - 000000000 ____D C:\Users\Aymeric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Боковая панель - Комета
C:\Users\Aymeric\AppData\Local\yc
Shortcut: C:\Users\Aymeric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Боковая панель - Комета\Панель запуска.lnk -> C:\Users\Aymeric\AppData\Local\Kometa\Panel\KometaLaunchPanel.exe (Pas de fichier) <==== Cyrillic
Shortcut: C:\Users\Aymeric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Боковая панель - Комета\Удалить панель запуска.lnk -> C:\Users\Aymeric\AppData\Local\Kometa\Panel\1.0.0.775\panelremove.exe (Pas de fichier) <==== Cyrillic
C:\Users\Aymeric\AppData\Local\Kometa\
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).