Installation...........
Fermé
Maierpera
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
25 janv. 2018 à 14:50
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 janv. 2018 à 16:33
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 janv. 2018 à 16:33
A voir également:
- Installation...........
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
2 réponses
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 25 janv. 2018 à 15:05
Modifié le 25 janv. 2018 à 15:05
Bonjour,
Comme tu dis c est normal qu il ne veut pas prendre en compte le système qu il y a sur le dd que tu as récupérer.
Tu veux réinstaller quel Windows ?
Pour réinstaller il te faut une clé de licence et un support d installation.
Ensuite tu met ton dd en place , pas grave si pas d accès.
Tu insère ton cd ou clé d installation.
Seulement après tu démarre (si clé , si cd il faudra le sélectionné dans l ordre de boot/démarrage et si la clé se lance pas direct il faudra aussi voir pour la sélectionner)
L installation de Windows se lance et dans la procédure (au tableau de choix partition) tu pourras formater le disque avant d installer proprement Windows.
Il faut plus d info sur ton pc et se que tu as comme Windows a installer pour te guider au mieux
Comme tu dis c est normal qu il ne veut pas prendre en compte le système qu il y a sur le dd que tu as récupérer.
Tu veux réinstaller quel Windows ?
Pour réinstaller il te faut une clé de licence et un support d installation.
Ensuite tu met ton dd en place , pas grave si pas d accès.
Tu insère ton cd ou clé d installation.
Seulement après tu démarre (si clé , si cd il faudra le sélectionné dans l ordre de boot/démarrage et si la clé se lance pas direct il faudra aussi voir pour la sélectionner)
L installation de Windows se lance et dans la procédure (au tableau de choix partition) tu pourras formater le disque avant d installer proprement Windows.
Il faut plus d info sur ton pc et se que tu as comme Windows a installer pour te guider au mieux
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
25 janv. 2018 à 16:33
25 janv. 2018 à 16:33
Voici les info pour installer un linux :
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Le logiciel donne directement certain iso et crée ta clé bootable pour pouvoir installer.
Mais tu peut aussi prendre l iso de ton choix , version linux que tu veux si pas donné par le logiciel, en le téléchargeant a part.
Dans le logiciel tu coche Disque image plus bas, puis indique le chemin vers l iso que tu as téléchargé.
Celui ci est souvent conseillé pour débuter :
https://linuxmint.com/download.php
Prendre le bon , 32 ou 64 bits selon les caractéristiques matériel que supporte ton pc.
https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable
Le logiciel donne directement certain iso et crée ta clé bootable pour pouvoir installer.
Mais tu peut aussi prendre l iso de ton choix , version linux que tu veux si pas donné par le logiciel, en le téléchargeant a part.
Dans le logiciel tu coche Disque image plus bas, puis indique le chemin vers l iso que tu as téléchargé.
Celui ci est souvent conseillé pour débuter :
https://linuxmint.com/download.php
Prendre le bon , 32 ou 64 bits selon les caractéristiques matériel que supporte ton pc.
25 janv. 2018 à 15:18
Concernant mon windows je vais ressortir un vieux XP je pense pour lancer la bécane et ensuite je vais passer certainement à un Linux pour essayer....
je vais déjà essayer ce que tu préconises, et je pense que ça va fonctionner
merci en tout cas
25 janv. 2018 à 15:25
25 janv. 2018 à 16:03
Bref, à bien y réfléchir, j'ai une clé USB 64 giga et plein de windaube ou autres linux...........est-il possible de placer un de ces logs sur la clé puis de le transférer sur le DD (l'ordi) que je veux retaper ?? avec la fonction "bootable" bien sur....
Modifié le 25 janv. 2018 à 16:26
Pas de windows oem car ces licence sont a vie avec le pc d origine et n iront pas sur un autre.
Puis un logiciel spécifique pour créer ta clé et qu elle soit bootable.
Et pour ls linux c est pareil, clé bootable, mais tu n as pas besoin de clé donc plus simple.
Pas trop mon truc , mais sa se trouve si tu indique lequel tu souhaite.
Linux Mint 18.3 Sylvia et proche d un Windows en visuel et et bien pour débuter sans etre trop choqué.
Et savoir si ton pc fonctionne en 32 ou 64 bits
Donc tu as quoi ?