Installation...........

Fermé
Maierpera Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 14:50
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 janv. 2018 à 16:33
Bonjour,

je voudrais changer un disque dur défectueux sur un vieux système...........
j'en ai récupérer un mais...quand je l'installe il ne veut pas prendre en compte l'ancien système, normal !
Ma question est : comment faire pour rendre compatible l'ensemble ??
Merci d'avance d'aider un pauvre geek...en devenir ?

A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
Modifié le 25 janv. 2018 à 15:05
Bonjour,

Comme tu dis c est normal qu il ne veut pas prendre en compte le système qu il y a sur le dd que tu as récupérer.

Tu veux réinstaller quel Windows ?
Pour réinstaller il te faut une clé de licence et un support d installation.

Ensuite tu met ton dd en place , pas grave si pas d accès.
Tu insère ton cd ou clé d installation.
Seulement après tu démarre (si clé , si cd il faudra le sélectionné dans l ordre de boot/démarrage et si la clé se lance pas direct il faudra aussi voir pour la sélectionner)
L installation de Windows se lance et dans la procédure (au tableau de choix partition) tu pourras formater le disque avant d installer proprement Windows.

Il faut plus d info sur ton pc et se que tu as comme Windows a installer pour te guider au mieux
0
Maierpera Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 15:18
Merci camarade de m'octroyer un peu de ton temps !
Concernant mon windows je vais ressortir un vieux XP je pense pour lancer la bécane et ensuite je vais passer certainement à un Linux pour essayer....
je vais déjà essayer ce que tu préconises, et je pense que ça va fonctionner
merci en tout cas
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 632
25 janv. 2018 à 15:25
Tu as un cd d xp ou tu compte faire comment ?
0
Maierpera Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 16:03
bon en fait j'ai un problème avec le graveur de mon portable......fonctionne plus le travailleur en rond !
Bref, à bien y réfléchir, j'ai une clé USB 64 giga et plein de windaube ou autres linux...........est-il possible de placer un de ces logs sur la clé puis de le transférer sur le DD (l'ordi) que je veux retaper ?? avec la fonction "bootable" bien sur....
0
Modifié le 25 janv. 2018 à 16:26
Il faut un fichier iso du windows qui correspond a ta clé de licence.
Pas de windows oem car ces licence sont a vie avec le pc d origine et n iront pas sur un autre.
Puis un logiciel spécifique pour créer ta clé et qu elle soit bootable.

Et pour ls linux c est pareil, clé bootable, mais tu n as pas besoin de clé donc plus simple.
Pas trop mon truc , mais sa se trouve si tu indique lequel tu souhaite.
Linux Mint 18.3 Sylvia et proche d un Windows en visuel et et bien pour débuter sans etre trop choqué.
Et savoir si ton pc fonctionne en 32 ou 64 bits

Donc tu as quoi ?
0
25 janv. 2018 à 16:33
Voici les info pour installer un linux :

https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable

Le logiciel donne directement certain iso et crée ta clé bootable pour pouvoir installer.

Mais tu peut aussi prendre l iso de ton choix , version linux que tu veux si pas donné par le logiciel, en le téléchargeant a part.
Dans le logiciel tu coche Disque image plus bas, puis indique le chemin vers l iso que tu as téléchargé.

Celui ci est souvent conseillé pour débuter :
https://linuxmint.com/download.php
Prendre le bon , 32 ou 64 bits selon les caractéristiques matériel que supporte ton pc.
0