Que dois-je faire en cas de message ransonware ?
Skydevil
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il m'arrive de temps en temps de recevoir comme message sur mon ordinateur un ransomware qui me demande de payer une cotion en bitcoin pour débloquer mon appareil et que si je refuse de le payer toutes mes données personnelles seront supprimés.
Que dois-je faire avec ce type de message ? Comment débloquer mon ordinateur ?
Bien cordialement.
Il m'arrive de temps en temps de recevoir comme message sur mon ordinateur un ransomware qui me demande de payer une cotion en bitcoin pour débloquer mon appareil et que si je refuse de le payer toutes mes données personnelles seront supprimés.
Que dois-je faire avec ce type de message ? Comment débloquer mon ordinateur ?
Bien cordialement.
A voir également:
- Cas_server_env_sjv3
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Cas ram - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Salut,
Pour voir si un ransomware est actif :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir si un ransomware est actif :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.