µtorrent : erreur "le fichier spécifié est introuvable". [Fermé]

Signaler
-
 Julie -
Bonjour,

je lance ce sujet car les sujets similaires que j'ai pu trouver ne correspondent pas vraiment au même problème.
Lorsque je lance un torrent sur µtorrent, le message "le fichier spécifié est introuvable. (WritetoDisk)" apparait dans la barre où on lit habituellement : téléchargement ...

J'ai fait le test avec plusieurs fichiers mais cela revient toujours. J'ai suivi les tutos qui correspondaient au message d'erreur "le chemin d'accès est introuvable" mais bien évidemment ça ne marche pas car il ne s'agit pas du même souci.
J'ai également supprimé µtorrent pour le réinstaller et là toujours pareil.

Je ne sais pas si cela vient d'un blocage d'un anti-virus (ayant eu des petits soucis récemment) ou autre mais je n'arrive à rien. Si quelqu'un parvient à m'aider je lui serais extrêmement reconnaissante.
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
25061
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 074
Salut,

Dans Options > Preferences > Répertoires

Moi c'est: D:\DOWNLOADS

Tu a mis quoi ?

Et tu coche la case "mettre les nouveaux téléchargements dans" (La traduction n'est peut être pas bonne, le mien est en anglais)

Puis tes fichiers vont se télécharger dans ce répertoire, puis pour les re-partager, tu devra les mettre dans ce répertoire.

Je ne sais pas si ça règlera ton souci, ça serait logique que ça marche.
Bonjour fabul,
Merci pour ton aide. Voilà ce que j'ai trouvé dans préférences (il n'y avait pas répertoires donc je suppose que ça correspond à dossier). J'ai rajouté le lien vers le bureau.
https://zupimages.net/up/18/04/2fpz.png

Maintenant mon téléchargement reste bloqué à "Recherche de pairs 0.0%" mais vu que j'ai désinstaller et réinstaller µtorrent il se peut qu'il y ai des soucis de réglage mais je ne sais pas lesquels.
En tout cas je n'ai plus le message d'erreur merci.
Messages postés
25061
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 074
Ton problème initial semble réglé.

Donc tout ce qui est en partage est direct sur le bureau.

Recherche de pairs, il cherche des sources ou des leachers , si il n'y a personne, c'est qu'il n'y a personne.

En bas a droite de lla fenêtre de uTorrent , tu a un icône vert ? ou un triangle orange ou rouge ?
Il semble que le problème ne soit pas réglé il me réaffiche finalement le même message d'erreur qu'au début. Voici ce que je vois actuellement : https://zupimages.net/up/18/04/2vlz.png
Messages postés
25061
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 074
Tu a le fichier ou pas (tu tentes de le télécharger) sur ton bureau ?

Tu peux faire clic droit > Force Recheck (Je sais pas comment ça se dit en Français)
J'ai le fichier enregistré sur mon bureau mais habituellement je l'importe directement sur µtorrent depuis le site et normalement les deux fonctionnent jusqu'à hier où ça ne veut plus
J'ai fait "démarrage forcé" (je pense que c'est ça) et ça revient toujours au message d'erreur
Messages postés
25061
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 074
Utorrent s'est bien installé dans C:\Users\Julie\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe ?

Regardes dans les propriétés du raccourci pour voir la cible.
Oui le fichier est bien dans C:\Users\Julie\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
Messages postés
25061
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 074
Essaie un autre emplacement "Dossier", qui existe pour le téléchargement

EX: C:\Users\Julie\Downloads (Téléchargements)
Bonjour et désolée pour cette réponse plus que tardive ...
En choisissant l'emplacement Téléchargements cela fonctionne en effet.

Un ami m'a expliqué que ce problème était très probablement lié à mon SSD qui délire et qui m'empêche même d'enregistrer des fichiers personnels dans d'autres dossiers que Téléchargements.

Je le précise donc ici si quelqu'un se retrouve dans la même situation. Je vais d'ailleurs bientôt changer le SSD de mon ordi pour tenter de régler ce problème.


Merci pour ton aide et le temps que tu m'as consacré.