Saisir des chapitres sur les masques

Le Této Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LeTto -
Bonjour,

J'ai une trame PPT sur laquelle j'ai plusieurs masques.

Sur cette dizaine de masques, j'ai un rappel des 5 chapitres de cette présentation, le chapitre actif est avec une couleur vive

Ainsi, quand je saisie le nom d'un chapitre, je suis obligé de copier sur 10 diapos et ainsi de suite pour les 4 autres titres de chapitres.

Soit 5x10=50 copier/coller. Rébarbatif

Mon idée est de saisir le nom du chapitre 1 sur une variable (boite de dialogue) et que cette variable se mette à jour sur les 10 diapos.

Je précise que je suis sur PPoint 2010 et que je suis un débutant éternel en VBA.

Est ce possible ?

2 réponses

m@rina Messages postés 23906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Très franchement, je n'ai rien compris.
"j'ai un rappel des 5 chapitres de cette présentation", ça veut dire quoi ?

et puis 10 masques ça me paraît énorme... chaque masque contient combien de dispositions ? Quel est le but précis ?

m@rina

0
Le Této Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je vais essayer de me faire comprendre, même si je n'ai pas le ficher avec moi ce week end.
chaque bas de diapositive contient une barre avec
>Chapitre 1 > Chapitre 2 > Chapitre 3 > Chapitre 4 > Chapitre 5

Donc j'ai un premier masque pour le plan du chapitre 1 et un masque pour le contenu du chapitre 1 avec en bas
> Chapitre 1 > Chapitre 2 > Chapitre 3 > Chapitre 4 > Chapitre 5

Et pour le chapitre 2, le bas de page avec le rappel de chapitre 2

Chapitre 1 > Chapitre 2 > Chapitre 3 > Chapitre 4 > Chapitre 5

et ainsi de suite...

Cela fait donc 10 masques !
0
m@rina Messages postés 23906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

J'ai l'impression que tu confonds masque et disposition.
Un masque contient par défaut une douzaine de dispositions. On peut en mettre autant qu'on en veut.
La multiplication de masques engendre une multiplication de problèmes.
Plusieurs masques sont utiles en cas de mises en forme totalement différentes pour plusieurs parties d'une présentation, ce qui ne paraît pas être ton cas.
J'ai quand même du mal à te répondre, parce que je ne vois pas vraiment où est la difficulté du fait que je vois pas comment s'articule ta présentation.
Et sans parler de masque ou de disposition, on pourrait faire une macro qui afficherait telle ou telle "barre" de chapitres.

m@rina
0
Le Této Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je corrige : j'ai bien 10 dispositions (et non pas masque) nommées "plan chapitre 1", "contenu chapitre 1"; etc ...
Mais mon problème reste entier :-)
0

J'ai recréé un exemple de ce que j'ai sur un fichier.

Je peux te le transmettre comment ?
0

Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
sans oublier de donner le lien
0
LeTto

Voilà https://www.cjoint.com/c/HBcsxB8ssBD

Désolé pour le timing mais je ne suis là que le week end
0