[ASP]Problème de recordset, movefirst

eddy -  
 zimzima -
Salut,

J'ai un petit problème avec mes recordset: sur certains, le movefirst ne fonctionne pas. Exemple de code:

Do Until old_respint.EOF
If old_respint("type_responsable")="Production" Then
response.write "ok"
else
response.write "ok aussi"
end if
old_respint.MoveNext
Loop

Ca me met une erreur: "operation was canceled"

Merci d'avance à toute personne ayant une idée...

Eddy
A voir également:

3 réponses

D_d.

question de meme pas rapport, tes
response.write "ok"
c'est pas supposer s'écrire
response.write("ok")
?
0
eddy

Les deux syntaxes sont possibles (comme les echo en php)

Eddy
0
D_d.

ah bon!!! :-)
et au juste, jaimerais bien taider, mais c quoi des "movefirst"? (jen entend encore du monde tomber de leur chaise.... lol)
0
eddy > D_d.

C'est une methode qui te met le pointeur au debut de l'enregistrement: ton enregistrement est parcouru par un pointeur qui avance à chaque movenext. Si tu veux le ramener au debut (pour tout re-parcourir), tu fais un movefirst.

Eddy
0
D_d. > D_d.

okkk!!! sauf que, ta un probleme avec ton movefirst mais je ne le vois nulle part dans ton code... alors on peut pas taider vraiment non?
0
eddy > D_d.

Oops, autant pour moi merci. Le code est:

old_respint.MoveFirst
Do Until old_respint.EOF
If old_respint("type_responsable")="Production" Then
response.write "ok"
else
response.write "ok aussi"
end if
old_respint.MoveNext
Loop

Eddy
0
eddy

Pas grave, merci d'avoir essayé ;)

Eddy
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Statut Membre 16

jai pas trop lut tout le topic mais pour ce qui est du pb avec movefirst...

...a tout les coups, c'est ton objet old_respint qui ne gere pas la méthode movefirst

donc c'est au niveau de la création de l'objet qu'il faut modifier...
ne sachant pas comment tu las créé...
essaie

Set old_respint =Server.CreateObject("adodb.Recordset")

j'espere avoir compris la question car comme je te lai dit jai lu en diagonale ;o)
0
eddy

Salut,

Tu avais bien compris le probleme, mais je voulais justement eviter de creer mon recordset de cette facon vu qu'il etait cree directement par assignation d'un Execute. Par ailleurs ca marchait tres bien avec d'autres recordset de mon site créés de la meme façon...

Sinon aujourd'hui ca re-marche et je sais pas pourquoi. Les movefirst ne plantent plus. Si quelqu'un a une explication... (je n'utilise pas de variable de session à part pour ma connection et j'avais relancé plusieurs fois le browser).

Eddy
0
zimzima > eddy

C surement ton serveur qui plantait si t'utilise XP ca le fait souvent avec les recordset au pire tu redemarre le service et ca roule
0