Problème, mauvaise connexion ...

Fermé
debonux333 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 21:02
brupala Messages postés 109716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 22 janv. 2018 à 23:51
Bonjour,

J'ai besoin de vous, Voici mon problème, je vais essayer d'être clair, simple et précis.
je suis chez free et mon routeur est une freebox Crystal,

Pour les informations cruciales :

- le câble téléphone est relié à la base directement par un câble RJ45 (categorie 5) de 23m de long (sur mesure, câble tendu et coller au plafond qui rejoint la prise rj45 dans mon bureau à l'étage, pour pouvoir branché la freebox en ethernet sur l'ordinateur fixe dans mon bureau. (je n'ai pas de prise en T dans l'appartement, ni meme autre prise RJ45)
- Je suis à 130 mètres de l'antenne Free qui m'offre donc un très bon débit (confirmé par le support SAV free, ayant fait les tests).

Voici le problème :

- Lorsque je veux regarder un film/documentaire en replay (m6/tf1...) dans mon salon, je branche mon ordinateur portable relié en VGA à la TV, et cet ordinateur portable est connecté sur le répéteur WIFI Netgear Wn3000RP qui se nourri du routeur dans le bureau à l'étage, mais bien que le répéteur (bien configuré) m'affiche une très bonne connexion, il m'est impossible de regarder quoi que ce soit sans que la vidéo Lag et charges toutes les 5 secondes.

J'ai donc déplacé mon routeur à l'aide d'un long cable adsl (30m) que je rapproche du répéteur Wifi, il y a du mieux mais c'est pas du tout terrible non plus. Je ne comprend pas que la connexion wifi soit aussi mauvaise alors que mon ordinateur portable Dell est de 2012 (carte wifi à jour) et que le repeteur est de bonne qualité aussi. d'ou le problème viendrait-il ? comment puis-je améliorer cette connexion (à savoir que j'attend un nouveau répéteur wifi netgear 6130-100FRS)

Dois-je changer de FAI ?
Dois-je avoir deux routeurs (un au RDC et l'autre à l'étage ?) mais cela me semble impossible de disposer de deux routeurs...


Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

1 réponse

brupala Messages postés 109716 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 13 670
Modifié le 22 janv. 2018 à 23:54
Salut,
commence par essayer d'autres canaux wifi sur ta freebosque (pour la crystal, ça se passe sur le compte Free).
Après,
tant qu'à passer un câble de 30m jusqu'au point d'accès wifi, passe le plutôt jusqu'au PC, tu seras tranquille, surtout s'il est fixe (connecté à une TV)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0