Problème, "Aucune batterie détectée"

Fermé
WeSTiiX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - Modifié le 20 janv. 2018 à 19:55
 jojo - 22 janv. 2018 à 23:50
Bonsoir,

Je possède un ordinateur portable Acer aspire F17 (F5-771G-737N) depuis fin avril environ, donc 9 mois, qui fonctionne à merveille et avec lequel je n'ai jamais eu un seul problème. Seulement voilà, depuis ce matin, impossible de le démarrer sans le câble d'alimentation et lorsque je le démarre chargeur branché il m'indique qu'aucune batterie n'est détectée. Tout fonctionnait très bien hier soir, je l'ai simplement arrêté avant d'aller me coucher, et ce matin le problème est soudainement survenu.

J'ai essayé plusieurs choses déjà, que j'ai lues sur les forums, comme mettre à jour les pilotes voire désinstaller le pilote de la batterie et redémarrer, mais rien n'y fait. J'ai également ouvert le compartiment de la batterie pour l'enlever et la remettre au cas où il y aurait un faux-contact, mais ça ne semble pas être le cas non plus. J'ai enfin remis les paramètres du BIOS par défaut, mais aucun résultat là non plus.

Dernier point, désormais à chaque fois que j'allume l'ordinateur, il y a un simple écran noir et je dois l'éteindre par le bouton d'alimentation et le rallumer un deuxième fois et là tout fonctionne normalement.

La question qui fâche, donc : ma batterie est-elle morte dans la nuit ? Il est vrai que j'utilise énormément mon ordinateur chaque jour et qu'il est beaucoup sollicité, mais à moins d'un an de vie et pour une gamme aussi élevée ça m'étonne.

Voilà, si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur.

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Bien souvent avec batterie morte on a pas ce problème au démarrage et le pc fonctionne sur secteur. Je proposerais bien de commencer par tester avec une batterie en bon état mais
A 9 mois et tu dis haut de gamme, on peut penser que c'est sous garantie et tu pourrais faire passer un contrôle du pc en garantie c'est plus rassurant.
Si seule la batterie est défectueuse je sais pas si elle passe normalement dans la garantie mais pour du haut de gamme tu peut négocier. Si autre panne tu es obligé de passer par le sav pour la prise en charge des réparations.
0