Mes ports USB sont reconnus mais ne fonctionnent pas

Pouchkinee Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pouchkinee -
Bonjour,

Mon problème est le suivant : j'allume mon ordinateur (Packard Bell portable avec Windows 7), tout fonctionne normalement mais au bout d'un certain temps, ça peut-être une heure tout comme 5 minutes, mes ports USB "disjonctent" et tout ce que j'y connecte (souris, clefs, casque car ma prise jack est morte donc j'ai un adaptateur USB-jack, etc...) ne fonctionne plus. Pourtant, tout est toujours détecté. Ma souris fait toujours la lumière rouge comme quoi elle est connectée à l'ordinateur, ma clef a bien la petite diode verte allumée, mais rien ne fonctionne. Si je redémarre l'ordinateur, tout fonctionne à nouveau. Si je le met en veille et que je le réveille, même chose.

Que puis-je faire pour éviter d'avoir à relancer l'ordinateur tous les quarts d'heure ?
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir,
vous avez une prise ou un connecteur qui se met en petit courtcircuit je pense et de ce fait fait chuter la tension
remedelorsque cela se produit debrancher un connecteur si cela ne s'ameliore pas rebrancher puis au suivant jusqu'a trouver celui qui provoque cette panne et cela vient peut etre de la prise jack a voir
0
Pouchkinee Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excusez-moi je n'ai rien compris à ce que vous m'avez conseillé de faire. Vous pouvez réexpliquer ? Ca veut dire quoi que la tension chute ?
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

quand vous avez un court circuit la tension chute et l'intensite augmente si cette intensite depasse 500mA le pc se met en securité (port usb 500mA max)
0
Pouchkinee Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et que dois-je faire du coup ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Vérifie les paramètres de veille des ports USB dans les options d'alimentation avancées

0

J'ai vérifié ça et puisqu'elles étaient activées j'essaie de voir quand c'est désactivé. C'est bien ça que je devais faire ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Oui tu mets en désactivé et tu redémarres le PC
0
Pouchkinee

Ca a fonctionné pour 24h mais là ça vient de recommencer comme avant.
0
Pouchkinee

Le problème venait directement de ma souris, elle était trop usée et elle faisait tout disjoncter.
0