Je n'arrive plus à accéder à google chrome

Fermé
Maxafak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 15:21
pistouri Messages postés 18613 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 21 janv. 2018 à 07:19
Bonjour à tous , cela fais 3 jours que j'ai un gros probléme et je décide enfin d'ouvir un topic .
Comme tous les jours j'alluma mon pc et me rendit sur Google chrome , je vais sur un site ou j'ai l'habitude d'aller 'wtfskins" (Seul les joueurs counter strike comprendront) , et là surprise au bout de 2 minutes la page charge , je suis sur le menu mais rien d'autre ne s'affiche (chat , se connecter via steam etc) , je décide donc d'aller sur d'autre sites (Sites de gambling , site de telechargement etc) , pas mal de sites marche mais beaucoup ne marche pas . Je ne peux même plus télécharger de fichier , bref je ne peut rien faire , j'ai donc décider d'aller sur Mozilla Firefox et la surprise la même chose , il n'y que le vieux internet explorer de base qui marche , mais je ne peux rien faire avec beaucoup de sites car sa n'affiche pas entièrement la page car c'est un vieux moteur de recherche , bref je décide donc de trouver une solution , je penser que cela vener de mon pare feu , je décida donc de le désactiver , cela ne changea rien , j'autorisa chrome et Firefox via l'option du pare feu "Autoriser une application via le pare feu window" toujours rien , j'ai bidouiller dans les paramétres chrome mais je n'ai rien trouver , j'ai aussi réinitialiser les paramétres par défaut , et comme un abruti j'aver désinstaller Microsoft edge (Le moteur de recherche de base pour WINDOW 10) donc si vous avez une solution pour le réinstaller je suis preneur ! , J'ai donc également fait une analyse avec avast , je n'ai rien trouver , je me demander donc si cela vener d'avast , je l'utilise depuis 5 mois et je n'ai jamais eu de probléme avec (J'ai la version free) , donc je le désinstalla , mais en vain cela ne marche toujours pas , je lai donc réinstaller , c'est avec un très grand désespoir que je vous demande mon aide , je voudrais juste qu'un des 3moteur de recherches marchent (Microsoft edge , Firefox et chrome) mais principalement la source du probléme est Google chrome , je vous remercie de vos retours .
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18613 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
20 janv. 2018 à 20:39
Bonjour ,

L 'idéal serait faire une restauration système, en espérant que celle ci soit configurée et activée

Dans le cas contraire au vu de toutes les erreurs , tu peux Actualiser Windows dans un premier temps en conservant tes documents

Ou bien ensuite Réinitialiser Windows sans conserver tes documents pour retrouver les bons paramètres.
Ta connexion et le proxy seras également réinitialiser (ta carte réseau Wifi ou Ethernet) ce qui est pas plus mal

A ce stade il est inutile de réinstaller Avast , source de nombreux problèmes avec Windows 10
De plus Avast analyse les sites HTTPs d 'ou la source de ton problème peut-être
il y à une option pour le désactiver dans les paramètres de Avast ("protection active" "agent web" "personnaliser")

Windows Defender est amplement suffisant et fait bien son boulot

Une fois Actualiser ou Réinitialiser tu pourras alors paramétrer tes navigateurs avec le moteur de recherche de ton choix

A ne pas confondre :

je voudrais juste qu'un des 3moteur de recherches marchent (Microsoft edge , Firefox et chrome)

Microsoft Edge , Firefox et chrome = navigateur

Google, Bing , Yahoo, Qwant... =moteurs de recherche

je penser que...je décida ....j'autorisa...j'ai bidouiller... je le désinstalla .... je lai donc réinstaller ...=grand désespoir

Prends le temps nécessaire pour les procédures , sinon cela finira tôt ou tard par une réinstallation complète
de Windows 10

0
Maxafak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 01:25
Bonsoir et merci de ta réponse , que veux tu dire par restauration , tu voudrais que je réinitialise mon pc entièrement ? j' y ai songer mais je perdrais tous mes fichiers ?
0
Maxafak Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 01:43
Re mec , comme tous les jours j'essaye de re tester internet et la hop mirzcle MICROSOFT EDGE REMARCHE , NICKEL merci mec !
0
pistouri Messages postés 18613 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
21 janv. 2018 à 07:19
Bonjour ,

Aucunes idées de ce qui se passe sur ton PC (
j'ai bidouiller
)

Comment as tu réinstaller Edge , alors que tu l 'as désinstallé ?

comme un abruti j'aver désinstaller Microsoft edge 

A moins que cela soit simplement le moteur de recherche.

Pour la restauration regarde ici

1- Restaurer à partir d’un point de restauration système

2- Réinitialiser votre PC
A-Conserver mes fichiers
B-Tout supprimer

A présent tu peux vérifier si la restauration système soit configurée et activée
Explication ici
Puis créer un point de restauration

Pour Avast
Petit rappel :
Avast se désinstalle avec son utilitaire avastclear.exe ici

Pour terminer as tu accès au sites →
pas mal de sites marche mais beaucoup ne marche pas 

Conseil :
Pense a sauvegarder tes documents important sur un support externe (Clé USB , DD externe) dés à présent

Si tout est OK , tu peux clôturer la discussion comme ceci

Bonne journée.

0