Vidéoprojecteur problème

zazrob Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise un vidéoprojecteur depuis plusieurs années (NEC M230X), depuis 2 jours l'écran s'affiche avec des barres verticales vertes et tout ce qui est projeté apparaît rose, mauve. J'ai nettoyé les filtres sans succès. Que puis-je faire? Je sais que la lampe est en fin de vie mais je ne suis pas sûre du tout que la panne vienne de là et vu le prix des lampes je n'ai pas envie d'en acheter une et qu'en suite on me dise que le projo est bon pour la poubelle.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

bonjour,
Je pense plutôt au LCD qui est fatigué, si c'était la lampe tu aurais une image faible ou...pas d'image du tout
0
zazrob Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup Andy pour ta réponse, que dois-je faire pour remédier à ce problème, est-ce que je peux changer le LCD ou c'est mort?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Mais de rien et je pense que cela peut se changer mais à ta place, je demanderais un devis à un réparateur car selon l'age de la bête, la lampe en fin de vie, d'autres composants peut être fatigués... peut être que ça ne vaut pas le coup
0
zazrob Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, je vais suivre ton conseil et encore merci.
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles
0