Recette de cuisine
Foxxy
-
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer un modèle Excel de fiche recette technique pour la restauration.
Ma demande est la suivante:
Quelle est la formule la plus adaptée pour que la recette de base avec des quantités pour 4 personnes par exemple, fasse son calcul toute seule si je modifie le nombre de convives, disons 9 pers.
Mon but est de pouvoir calculer d'un seul coup toutes les quantités qu'il me faudra et par la même occasion planifier mes courses pro, etc...
Merci d'avance.
Je souhaite créer un modèle Excel de fiche recette technique pour la restauration.
Ma demande est la suivante:
Quelle est la formule la plus adaptée pour que la recette de base avec des quantités pour 4 personnes par exemple, fasse son calcul toute seule si je modifie le nombre de convives, disons 9 pers.
Mon but est de pouvoir calculer d'un seul coup toutes les quantités qu'il me faudra et par la même occasion planifier mes courses pro, etc...
Merci d'avance.
A voir également:
- Recette de cuisine
- Télécharger application recette de cuisine gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Recette engrais levure de boulanger - Guide
- Tableau recette depense - Guide
- Livre de recette gratuit à télécharger pdf - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Nutella changement de recette - Guide
Je vous remercie pour votre retour mais cela ne répond pas à ma question.
En effet je pourrais tout à fait effectuer le calcul de tête au cas par cas sauf que dans le cas de multiples recettes à raison de plusieurs changements par semaines (evenementiel) je recherche une formule qui me fasse un calcul rapide et efficace et me fasse gagner du temps.
Peut-être ma demande n'est-elle pas claire?
C1=150 gr = 4 portions
G5= Nb portion
dans la cellule qui calcule le poids = C1/4*G5