SFR me dit qu'il ne peut plus rien pour moi
MARINEDODOUCE
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A voir également:
- SFR me dit qu'il ne peut plus rien pour moi
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Xileh
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17 janv. 2018 à 20:10
17 janv. 2018 à 20:10
Bonjour
Le contrat est avec SFR... Qu'ils aient des problèmes avec Orange n'est pas le tien... Donc SFR doit se dépatouiller pour exécuter la part du contrat qui lui incombe et qu'il te facture....
Bref => LR + AR à SFR demandant l'exécution de leur part du contrat dans un délai bref + déduction des sommes payées durant la période de non fonctionnement
A défaut de résultat, ce qui est (hélas) possible tu pourras saisir le médiateur des télécommunications
Procédure => https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Et faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
.
Le contrat est avec SFR... Qu'ils aient des problèmes avec Orange n'est pas le tien... Donc SFR doit se dépatouiller pour exécuter la part du contrat qui lui incombe et qu'il te facture....
Bref => LR + AR à SFR demandant l'exécution de leur part du contrat dans un délai bref + déduction des sommes payées durant la période de non fonctionnement
A défaut de résultat, ce qui est (hélas) possible tu pourras saisir le médiateur des télécommunications
Procédure => https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Et faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
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Afrikarnak
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20 janv. 2018 à 17:18
20 janv. 2018 à 17:18
Bonjour
Dans le cas d'une rupture unilatérale de Contrat celui qui se désengage s'expose à des déboires (Dont éventuellement le versement de D&I décidés par le Juge.).
Voir le Code Civil Art. L1217:
La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
- refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
- poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
- solliciter une réduction du prix ;
- provoquer la résolution du contrat ;
- demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.
Visiblement l'inestimable SFR (Actuellement dans la panade..) voudrait une rupture à l'amiable pour éviter de devoir payer quoi que ce soit..
A toi de voir si tu veux rendre gentiment service à SFR ou au contraire le contraindre (poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ) à agir auprès d'Orange pour remettre en état une ligne dégradée..
Ou de te retirer en négociant une 'prime de départ' en agitant la menace du L1217..
Quant à la clé tu la gardes jusque la résolution du problème..
Dans le cas où tu désires contraindre SFR il faut lui envoyer une Mise en Demeure de rétablir le service' avec menace de saisie de la Justice pour faire respecter tes droits contractuels.
LRAR uniquement!! PAS de MAILS!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
Dans le cas d'une rupture unilatérale de Contrat celui qui se désengage s'expose à des déboires (Dont éventuellement le versement de D&I décidés par le Juge.).
Voir le Code Civil Art. L1217:
La partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
- refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
- poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
- solliciter une réduction du prix ;
- provoquer la résolution du contrat ;
- demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.
Visiblement l'inestimable SFR (Actuellement dans la panade..) voudrait une rupture à l'amiable pour éviter de devoir payer quoi que ce soit..
A toi de voir si tu veux rendre gentiment service à SFR ou au contraire le contraindre (poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ) à agir auprès d'Orange pour remettre en état une ligne dégradée..
Ou de te retirer en négociant une 'prime de départ' en agitant la menace du L1217..
Quant à la clé tu la gardes jusque la résolution du problème..
Dans le cas où tu désires contraindre SFR il faut lui envoyer une Mise en Demeure de rétablir le service' avec menace de saisie de la Justice pour faire respecter tes droits contractuels.
LRAR uniquement!! PAS de MAILS!!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
A+
bonjour
ayant été dans la pire mouise l'année dernière chez SFR, j'ai suivi les conseils d'Afrik ci -dessus, en leur balançant les articles de lois...; au bout de 4 LRAR (quand même) j'ai été remboursée de mes frais et j'ai dégagé de chez ces voleurs vite fait!!!
faites de même, vous 'n’aurez que des problèmes avec ce FAI, dont la situation s'aggrave de jour en jour...
ayant été dans la pire mouise l'année dernière chez SFR, j'ai suivi les conseils d'Afrik ci -dessus, en leur balançant les articles de lois...; au bout de 4 LRAR (quand même) j'ai été remboursée de mes frais et j'ai dégagé de chez ces voleurs vite fait!!!
faites de même, vous 'n’aurez que des problèmes avec ce FAI, dont la situation s'aggrave de jour en jour...
Afrikarnak
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23 janv. 2018 à 21:05
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Sont durs à la détente chez SFR lorsqu'il leur faut lâcher des sous..
MARINEDODOUCE
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24 janv. 2018 à 00:07
24 janv. 2018 à 00:07
Et voilà, je me suis fait avoir comme une bleue, et jeter de chez sfr.
Je n'ai pas eu accès à vos messages, avant de me rendre dans une de leurs boutiques, pour recharger la clé wifi qui ne fonctionnait plus (au téléphone, c'est ce que le service technique m'avait dit de faire, samedi).
Arrivée à la boutique, la jeune fille qui m'a accueilli a appelé le service client pour recharger la clé wifi. On lui a interdit de le faire, et on a exigé que je résilie mon abonnement adsl, c'était limite menaçant.
Voyant que plus rien n'était possible comme négociation, je me suis arrêtée dans la boutique orange voisine, puis dans celle de Bouygues, pour comparer.
Mon travail ne me permet pas de rester sans wifi, et j'ai donc pris un abonnement chez ce dernier, qui s'avère le plus intéressant actuellement.
Mais du coup, je perds toute possibilité de recours.
En espérant que ça fonctionne....
Merci en tout cas pour votre aide
Je n'ai pas eu accès à vos messages, avant de me rendre dans une de leurs boutiques, pour recharger la clé wifi qui ne fonctionnait plus (au téléphone, c'est ce que le service technique m'avait dit de faire, samedi).
Arrivée à la boutique, la jeune fille qui m'a accueilli a appelé le service client pour recharger la clé wifi. On lui a interdit de le faire, et on a exigé que je résilie mon abonnement adsl, c'était limite menaçant.
Voyant que plus rien n'était possible comme négociation, je me suis arrêtée dans la boutique orange voisine, puis dans celle de Bouygues, pour comparer.
Mon travail ne me permet pas de rester sans wifi, et j'ai donc pris un abonnement chez ce dernier, qui s'avère le plus intéressant actuellement.
Mais du coup, je perds toute possibilité de recours.
En espérant que ça fonctionne....
Merci en tout cas pour votre aide
18 janv. 2018 à 01:28
18 janv. 2018 à 08:59
20 janv. 2018 à 13:57
J'ai contacté l'ARCEP.
SFR m'a contactée tout à l'heure.
Cela fait au moins 3 fois cette semaine qu'ils me suggèrent par téléphone de me désengager sans pénalité ; au départ mon interlocuteur est aimable, mais dès que je pose des questions, sn énervement monte. J'ai le sentiment qu'ils souhaiteraient que je résilie pour ne pas être obligés d'aller plus loin.
Voici le message que je viens de leur adresser sur leur formulaire de contact ; qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour.
Par ce mail je vous confirme avoir reçu ce matin un appel du service technique, m'informant que SFR ne pourrait pas aller au-delà de ses interventions pour réparer ma ligne et augmenter mon débit, et m'incitant à résilier mon abonnement "sans frais", Or il me semble que SFR est responsable du bon fonctionnement de ma ligne, et si je résilie celle-ci moi-même, cela reviendrait à abandonner tout recours, e que je ne souhaite pas.
Par ailleurs, une clé 3G m'a été prêtée contre chèque de caution, par la boutique du Quartz à Villeneuve la Garenne.
La boutique m'a laissé un message téléphonique pour réclamer la restitution de cette clé, qui m'est actuellement indispensable, tant que ma ligne n'est pas rétablie.
Le service client contacté m'a affirmé que le renouvellement de ma clé venait d'être programmé, et qu'en me rendant en boutique, il me serait remis une nouvelle clé.
Etant donné la méfiance que me laissent vos service, je préfère par ce mail, m'assurer de la bonne compréhension de vos déclarations téléphoniques, dont je n'ai actuellement aucune trace écrite, alors qu'on m'avait assurée lors de mon appel de mardi 16 puis de mercredi 17 janvier, que ces informations me seraient confirmées par mail sous 72H, ce qui n'a pas été le cas.
Je vous serais grée de me confirmer tout ceci par écrit, afin de pouvoir le joindre à mon dossier auprès des associations de consommateurs, et de l'ARCEP.
Cordialement
20 janv. 2018 à 16:35
Il semble donc que SFR souhaite rompre le contrat.... Si c'est le cas et bien qu'ils le fassent eux-même... (en te remboursant les sommes perçues depuis que le dysfonctionnement est avéré) et qu'ils t'écrivent cela de façon à ce que tu ne te retrouves pas dans quelques mois avec une officine de recouvrement (considérant abusivement que la résiliation est de ton fait... )
Mais avant cela, ton courrier est bien... le problème est que ce n'est qu'un mail et pas une lettre recommandée avec AR qui seule aurait valeur juridique si les suites devaient se compliquer....
Reste aussi à savoir ce que tu pourras faire ensuite, si SFR résilie (dans les règles) il te restera à trouver un opérateur... ta ligne est déficiente et seul l'opérateur historique est vraisemblablement à-même de palier à cela... Bref un abonnement avec Orange sera (peut-être) la seule issue...
@+