Problème avec Glaries utilities

Résolu
mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour;
J'utilise régulièrement Glaries utilities pour nettoyer mon PC. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis, mais ce matin, J'ai voulu faire la mise à jour comme il me le demandait. Mon antivirus (Avira version pro) m'a bloqué le fichier et depuis, mon ordi rame. J'ai fait une analyse avec l'anti virus, il a mis pas de fichiers en quarantaine. Avez vous déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses
Michel
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5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Tu mets le fichier en exception : https://www.malekal.com/ajouter-exception-avast/
ou encore mieux, désinstalle Glary Utilities.
Ces logiciels de nettoyage ne servent à rien à part cause des dommages.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Glary utilities est un mauvais logiciel, il supprime des éléments utiles.A vrai dire, les logiciels de nettoyage- r, général- font ce qu'on peut faire manuellement et prennent pas mal de place.Je vous conseille vivement de le désinstaller.

Cordialement,

-Kragenskul
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mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonjour,
Glaries utilites est désinstallé mais mon ordi est planté. Au démarrage j'ai un écran bleu avec un message en anglais. Je le redémarre et la j'ai 2 options, soit démarrer normalement, mais dans ce cas il revient à l'écran bleu. Avec l'autre option il fait une tentative de réparation. Hier, celà fonctionnait, mais ce matin, je reviens toujours à l'écran bleu: À problem has been detected and Windows has been shut down tout prevent damage your computer.
If this first time Hou have seen this stop error restart computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on computer. Remove and newly installed hard drives or hard drive controllers. Check tout hard drive to make sure it is properly configured and terminales.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart computer.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Quelle est la version de Windows ?
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mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
Windows7
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Tapote sur F8 au démarrage de l'ordinateur juste après le changement du premier écran.
=> https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/

si tu te débrouilles bien tu devrais avoir un menu avec réparer ordinateur
tente une restauration du système.
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mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonsoir
Voilà après bien des péripéties mon problème est résolu. Comme tu me l'avais dis, j'ai fait une restauration système, mais dés que je redémarrais, j'avais à nouveau l'écran bleu et malgré la désinstallation de Glaries utilitises, il me signalais toujours un problème avec un fichier concernant ce logiciel. Finalement après plusieurs restaurations et analyse avec l'antivirus, le problème a disparu. Je croise les doigts pour que çà dure.
Comment indique t'on le problème résolu?
Encore merci pour votre aide
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mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
Finalement je viens de trouver comment marquer le problème résolu
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
Ce serait bien que tu exposes comment tu as résolu le problème, des fois que cela peut aider des personnes dans le même cas que toi.
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mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonjour
En fait je ne sais pas exactement comment j'ai résolu le problème.
Comme je l'ai expliqué, j'ai fait une restauration système, l'ordi avait démarré, mais après l'avoir éteint, le problème est réapparu. J'ai fait à nouveau une restauration système, et depuis celà fonctionne.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > mimi5610 Messages postés 19 Statut Membre
 
d'accord, merci du retour =)
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