Problème avec Glaries utilities [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018
-
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour;
J'utilise régulièrement Glaries utilities pour nettoyer mon PC. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis, mais ce matin, J'ai voulu faire la mise à jour comme il me le demandait. Mon antivirus (Avira version pro) m'a bloqué le fichier et depuis, mon ordi rame. J'ai fait une analyse avec l'anti virus, il a mis pas de fichiers en quarantaine. Avez vous déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses
Michel

5 réponses

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072
Salut,

Tu mets le fichier en exception : https://www.malekal.com/ajouter-exception-avast/
ou encore mieux, désinstalle Glary Utilities.
Ces logiciels de nettoyage ne servent à rien à part cause des dommages.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonjour,

Glary utilities est un mauvais logiciel, il supprime des éléments utiles.A vrai dire, les logiciels de nettoyage- r, général- font ce qu'on peut faire manuellement et prennent pas mal de place.Je vous conseille vivement de le désinstaller.

Cordialement,

-Kragenskul
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

Bonjour,
Glaries utilites est désinstallé mais mon ordi est planté. Au démarrage j'ai un écran bleu avec un message en anglais. Je le redémarre et la j'ai 2 options, soit démarrer normalement, mais dans ce cas il revient à l'écran bleu. Avec l'autre option il fait une tentative de réparation. Hier, celà fonctionnait, mais ce matin, je reviens toujours à l'écran bleu: À problem has been detected and Windows has been shut down tout prevent damage your computer.
If this first time Hou have seen this stop error restart computer. If this screen appears again, follow these steps :
Check for viruses on computer. Remove and newly installed hard drives or hard drive controllers. Check tout hard drive to make sure it is properly configured and terminales.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart computer.
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072
Quelle est la version de Windows ?
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

Windows7
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072
Tapote sur F8 au démarrage de l'ordinateur juste après le changement du premier écran.
=> https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/

si tu te débrouilles bien tu devrais avoir un menu avec réparer ordinateur
tente une restauration du système.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

Bonsoir
Voilà après bien des péripéties mon problème est résolu. Comme tu me l'avais dis, j'ai fait une restauration système, mais dés que je redémarrais, j'avais à nouveau l'écran bleu et malgré la désinstallation de Glaries utilitises, il me signalais toujours un problème avec un fichier concernant ce logiciel. Finalement après plusieurs restaurations et analyse avec l'antivirus, le problème a disparu. Je croise les doigts pour que çà dure.
Comment indique t'on le problème résolu?
Encore merci pour votre aide
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

Finalement je viens de trouver comment marquer le problème résolu
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

Ce serait bien que tu exposes comment tu as résolu le problème, des fois que cela peut aider des personnes dans le même cas que toi.
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

Bonjour
En fait je ne sais pas exactement comment j'ai résolu le problème.
Comme je l'ai expliqué, j'ai fait une restauration système, l'ordi avait démarré, mais après l'avoir éteint, le problème est réapparu. J'ai fait à nouveau une restauration système, et depuis celà fonctionne.
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 072 >
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 2 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2018

d'accord, merci du retour =)