PC figé sur le bureau au démarrage

octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour , il s'agit d'un laptop Hp Elitebook 8570w avec un Disque dur SSD sous windows 7 pro 64
bits ; il plante à chaque démarrage ou redémarrage sur le bureau , cet état dur de 25 à 70 mn

Pouvez vous m'aider svp car ça handicape mon boulot

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
les tests je les ai déja fait avec vous , tout à été néttoyé
je vais faire le premier test et je vous tiens au courant , merci
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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
voila pour le 1er test
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Le disque G semble avoir un problème.
As-tu possibilité de tester le démarrage de Windows en déconnectant ce dernier ?
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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
le disque G est un disque dur externe; je le démarre souvent sans le brancher et y a toujours le même problème
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok dans ce cas passe à FRST pour voir.
Est-ce que le mode sans échec passe à tous les coups sans problème ?
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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
en mode sans échec ça ne bloque pas
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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
T'as l'air d'avoir une machine dev pour mobile...
Le truc c'est que tu as une centaine d'applications installées.
Il se peut qu'une de celle là ralentissent le démarrage de Windows.... si ça le fait pas en mode sans échec.

Tu dois pouvoir désinstaller tout ça :

Dropbox (sauf si vraiment tu synchros)
Internet Download Manager
Nokia
QuickTime
UsbFix
Wise Care 365 4.23


Perso j'ai pas confiance dans les programmes Wondershare mais tu dois t'en servir pour le dev

Apowersoft
Wondershare MobileTrans


Tu as uTorrent au démarrage, ça doit ralentir la machine et à cause des accès et des pubs qu'ils chargent.
Désactive le du démarrage.

Ce truc là plante souvent :

Error: (01/16/2018 04:26:30 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Odin3 v3.12.10.exe, version : 2017.2.20.1, horodatage : 0x58aad8e8
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x5708a73e
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x000ce843
ID du processus défaillant : 0x1684
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d38edb539e21e1
Chemin d’accès de l’application défaillante : G:\Firmwares\Samsung\ODIN3_v3.12.10_ANDROIDHOST.RU\Odin3 v3.12.10.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
ID de rapport : a0231145-fad1-11e7-a657-e006e6af1fce


~~

Bref là faut faire des tests en désactivant des trucs au démarrage, à tester sans Avast!.
comment supprimer un programme au démarrage de Windows

~~

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
j'ai désinstallé tous les logiciels que vous avez signalé juste IDM (impossible je télécharge avecà et wise 365 sauf si vous me conseillez un meilleur logiciel de nettoyage

merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Les logiciels de nettoyage sont inutiles, à part causer des dommages sur Windows.
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octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Vous me conseillez alors quoi pour néttoyer mes pc ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > octopus82 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
cleanmgr voir là : https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
avec d'autres conseils.
Un nettoyage tous les trois mois est suffisant.
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