PC figé sur le bureau au démarrage
octopus82
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour , il s'agit d'un laptop Hp Elitebook 8570w avec un Disque dur SSD sous windows 7 pro 64
bits ; il plante à chaque démarrage ou redémarrage sur le bureau , cet état dur de 25 à 70 mn
Pouvez vous m'aider svp car ça handicape mon boulot
Merci d'avance
Bonjour , il s'agit d'un laptop Hp Elitebook 8570w avec un Disque dur SSD sous windows 7 pro 64
bits ; il plante à chaque démarrage ou redémarrage sur le bureau , cet état dur de 25 à 70 mn
Pouvez vous m'aider svp car ça handicape mon boulot
Merci d'avance
A voir également:
- PC figé sur le bureau au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Le disque G semble avoir un problème.
As-tu possibilité de tester le démarrage de Windows en déconnectant ce dernier ?
As-tu possibilité de tester le démarrage de Windows en déconnectant ce dernier ?
ok dans ce cas passe à FRST pour voir.
Est-ce que le mode sans échec passe à tous les coups sans problème ?
Est-ce que le mode sans échec passe à tous les coups sans problème ?
T'as l'air d'avoir une machine dev pour mobile...
Le truc c'est que tu as une centaine d'applications installées.
Il se peut qu'une de celle là ralentissent le démarrage de Windows.... si ça le fait pas en mode sans échec.
Tu dois pouvoir désinstaller tout ça :
Dropbox (sauf si vraiment tu synchros)
Internet Download Manager
Nokia
QuickTime
UsbFix
Wise Care 365 4.23
Perso j'ai pas confiance dans les programmes Wondershare mais tu dois t'en servir pour le dev
Apowersoft
Wondershare MobileTrans
Tu as uTorrent au démarrage, ça doit ralentir la machine et à cause des accès et des pubs qu'ils chargent.
Désactive le du démarrage.
Ce truc là plante souvent :
Error: (01/16/2018 04:26:30 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Odin3 v3.12.10.exe, version : 2017.2.20.1, horodatage : 0x58aad8e8
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x5708a73e
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x000ce843
ID du processus défaillant : 0x1684
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d38edb539e21e1
Chemin d’accès de l’application défaillante : G:\Firmwares\Samsung\ODIN3_v3.12.10_ANDROIDHOST.RU\Odin3 v3.12.10.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
ID de rapport : a0231145-fad1-11e7-a657-e006e6af1fce
~~
Bref là faut faire des tests en désactivant des trucs au démarrage, à tester sans Avast!.
comment supprimer un programme au démarrage de Windows
~~
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Le truc c'est que tu as une centaine d'applications installées.
Il se peut qu'une de celle là ralentissent le démarrage de Windows.... si ça le fait pas en mode sans échec.
Tu dois pouvoir désinstaller tout ça :
Dropbox (sauf si vraiment tu synchros)
Internet Download Manager
Nokia
QuickTime
UsbFix
Wise Care 365 4.23
Perso j'ai pas confiance dans les programmes Wondershare mais tu dois t'en servir pour le dev
Apowersoft
Wondershare MobileTrans
Tu as uTorrent au démarrage, ça doit ralentir la machine et à cause des accès et des pubs qu'ils chargent.
Désactive le du démarrage.
Ce truc là plante souvent :
Error: (01/16/2018 04:26:30 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Odin3 v3.12.10.exe, version : 2017.2.20.1, horodatage : 0x58aad8e8
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 6.1.7601.23418, horodatage : 0x5708a73e
Code d’exception : 0xc0000374
Décalage d’erreur : 0x000ce843
ID du processus défaillant : 0x1684
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d38edb539e21e1
Chemin d’accès de l’application défaillante : G:\Firmwares\Samsung\ODIN3_v3.12.10_ANDROIDHOST.RU\Odin3 v3.12.10.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\SysWOW64\ntdll.dll
ID de rapport : a0231145-fad1-11e7-a657-e006e6af1fce
~~
Bref là faut faire des tests en désactivant des trucs au démarrage, à tester sans Avast!.
comment supprimer un programme au démarrage de Windows
~~
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F
Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
cleanmgr voir là : https://www.malekal.com/nettoyer-windows-10-booster-accelerer-et-faire-de-la-place-disque/
avec d'autres conseils.
Un nettoyage tous les trois mois est suffisant.
avec d'autres conseils.
Un nettoyage tous les trois mois est suffisant.
je vais faire le premier test et je vous tiens au courant , merci