Problème avec Trend

Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -  
 ksign -
Salut à tous,
je ne pense pas que mon problème ai déjà été résolu tellement je le trouve spécial...

Alors voila, la semaine dernière ma soeur a voulu ouvrir word, et trend a demandé quelque chose qu'elle n'a pas regardé, et elle a mis "refuser". Et depuis, impossible d'ouvrir word...
Mais ça ne s'arrête pas là. Afin de l'aider, je converti le word en pdf, mais je m'aperçois vite qu'il est impossible d'ouvrir adobe reader non plus, toujours le même message : je n'ai pas les autorisations nécessaires...

Je décide donc de débrancher internet et de couper totalement trend, et miracle, ça remarche !
Mais aujourd'hui, on rallume l'ordinateur, et voila que plus rien ne fonctionne ! On peut naviguer dans les dossiers, mais impossible d'ouvrir une application quelconque comme word, excel ou même... de cliquer sur n'importe quelle icone du panneau de configuration !
(toujours le meme message)

Bref, je ne peux absolument rien faire puisque je ne peux pas acceder au points de restauration non plus.
J'ai bien tenté de mettre le cd de xp dans l'ordi et de restaurer windows, mais il me demande un mdp administrateur que je ne connais pas (jamais eu besoin).

Alors je me demandais si vous connaissiez un moyen de restaurer (sans formater of course) le systeme sans passer par windows (donc sous ms dos au démarrage), et accessoirement, si vous saviez d'ou vient exactement le probleme, et si ca vient de Trend, comment éviter que cela ne recommence !

Merci beaucoup

Mihawk

5 réponses

ksign

appuie simplement sur enter quand il te demande le mot de passe administrateur.
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Quand j'appuie sur entrée il me renvoi a la ligne avec l'invit de commande C:\WINDOWS.
Et rien ne se passe.
Pas normal je pense
0
ksign

si si c'est normal.
si tu connais les commandes DOS, tu devrais pourvoir restaurer ton système, sinon, tu peux aussi réparer l'installation.
donc tu fais comme si tu voulais installer normalement et à un moment il te proposera R pour réparer :)
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Ok je tenterai ça, j'ai rien à perdre de toute maniere.
Je ferai gaffe de pas lancer le format par mégarde, haha.
Dernier truc : les commandes DOS pour restaurer sont compliquées ou bien je peux les trouver facilement ici ? (ou les deux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ksign

les commandes dos ne sont pas compliquées en elle même.
ce qui est compliqué c'est d'arriver à determiner quelle partie de ton système est corrompue.
0