Probleme disque dur externe

Résolu
south -  
 south -
Bonjour,

Voila j'ai voulu brancher mon disque dur externe sur i-book mais il ne le reconnaissait pas et il voulais le formater. J'ai donc refusé mais de retour chez moi pour rebranché mon disque dur sur mon PC il me demande de le formater alors que j'ai plus de 200GO de données personnelles. J'ai vraiment besoin de votre aide.

MERCI

P.S: si vous avez la solution aussi pour la compatibilté de mond disque avec un i-book ...
A voir également:

5 réponses

ksign

ton disque dur externe est compatible avec ton ibook.
c'est vraiment surprenant qu'il t'ai demandé de le formater...
je pense que le ibook n'y ait pour rien dans ton histoire et que c'est le fait d'avoir déplacé ton disque dur qui pourrait l'avoir endommagé.

pour vérifier cela, utilise des utilitaires tels que Partition Magic.
0
south

C'est un freeware ?
Pareque pendant le transport il n'y a pas de coup j'ai du faire 500m a pieds en l'ayant dans les mains donc voila
j'ai pas eu le temps de regarder partition magique je sais pas si sa va marché...
je m'en occupe en se moment je vous tiend au courant mais bon ...
0
south

j'ai recuperer partition magique,
il voit qu'il y a des données dessus contrairement a windows mais si je fais explorer rien a faire. Il me dis qu'il est en FAT32 sion si je demande une verification il me trouve 0 erreur et si je fais une verification de disque windows le message que je recois est " Le type du systeme de fichier est RAW, CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"

QUE DOIS-JE FAIRE ? installer une nouvelle partiton ou je ne sais pas et je connais pas vraiment ce logiciel.
Merci de m'aider afin que je recupere toute mes données.
0
ksign

pour l'instant, étant donnée que tu veux récuperer ta partition, l'idée ce serait de trouver un utilitaire approprié.
à un moment donné, j'avais un DVD qui s'appelait MT DVD, avec plein d'outils dessus.
je sais pas ou je l'ai mis alors je peux pas vraiment te dire quel outil.
peut être que tu pourrais également essayer de booter sur un live CD d'un linux (genre Ubuntu).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
south

Problme resolut avec testdisk. Probleme de master boot ...
Merci
0