Ordinateur qui plante depuis changement de processeur
Makhouta
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous. Alors voilà le problème qui m'embête depuis le changement de mon processeur.
En effet depuis quand je joue à un jeu soit mon pc freeze ( arrêt sur image et plus rien) ou l'écran de celui-ci se met en veille ( mais la tour continue de tourner) je pense à la surchauffe mais je ne comprend pas comment. Voici donc ma config actuelle : le nouveau proc en question : AMD athlon x4 870k quad core
Ma carte graphique :AMD Radeon HD 7700 series
Ma carte mère MSI A68HM-P33 v2
Merci de vos réponses !
En effet depuis quand je joue à un jeu soit mon pc freeze ( arrêt sur image et plus rien) ou l'écran de celui-ci se met en veille ( mais la tour continue de tourner) je pense à la surchauffe mais je ne comprend pas comment. Voici donc ma config actuelle : le nouveau proc en question : AMD athlon x4 870k quad core
Ma carte graphique :AMD Radeon HD 7700 series
Ma carte mère MSI A68HM-P33 v2
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Ordinateur qui plante depuis changement de processeur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vérifie si ton bios est à jour avec le logiciel MSI LiveUpdate 6 voir ICI.
Vérifie si ton bios est à jour avec le logiciel MSI LiveUpdate 6 voir ICI.
Makhouta
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
Merci de ta réponse , j'avais déjà téléchargé live update mais rien ne m'indique que j'ai besoin d'une nouvelle mise à jour.
Bonjour,
Oui, ça peut être un souci de température, il faudrait que tu nous les indiques, par exemple avec HWMONITOR.
As-tu bien remonté ton ventirad avec un peu de pâte thermique ?
Peux-tu nous indiquer ton modèle de ventirad stp ?
Oui, ça peut être un souci de température, il faudrait que tu nous les indiques, par exemple avec HWMONITOR.
As-tu bien remonté ton ventirad avec un peu de pâte thermique ?
Peux-tu nous indiquer ton modèle de ventirad stp ?
je n'ai pas remis de pâte thermique
Ben ne cherche pas plus loin !
Il en faut très peu mais c'est indispensable pour une bonne dissipation thermique
Tes températures sont un peu élevées
AMD n'indique pas la température max de ton CPU, mais elle doit être vers 72°, lire :
quelle-est-la-temperature-max-de-mon-cpu
au delà de 70/74° ton CPU se met en sécurité et ton PC s'éteint:
C'est peut-être ce qui arrive à ton PC
Ben ne cherche pas plus loin !
Il en faut très peu mais c'est indispensable pour une bonne dissipation thermique
Tes températures sont un peu élevées
AMD n'indique pas la température max de ton CPU, mais elle doit être vers 72°, lire :
quelle-est-la-temperature-max-de-mon-cpu
au delà de 70/74° ton CPU se met en sécurité et ton PC s'éteint:
C'est peut-être ce qui arrive à ton PC
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Je suppose que tu as utilisé le ventirad fourni avec le CPU. En général, il y a une pâte thermique qui est déjà appliquée. Elle est peut-être partie. Sinon, changer de ventirad et en prendre un plus performant si la surchauffe vient du CPU. Mais, apparemment, c'est le GPU qui a une température limite.
mon cpu atteignait même les 80° quand je commençais à lancer un jeu
Donc c'est bien un souci thermique, à cette température ton CPU se met en sécurité et ton PC s'arrête.
La pâte thermique comble les légères irrégularités de surface du ventirad et du header du CPU, elle est indispensable pour évacuer la chaleur du CPU vers le ventirad.
Il faut en mettre très peu, si tu en mets trop, tu obtiendras un effet inverse, trop de pâte thermique limite le transfert de chaleur.
Tu peux en mettre une goutte au centre du CPU et l'étaler avec un ticket de métro ou équivalent (non métallique).
Il y a plein de tutos sur le sujet
Ton ventirad n'est peut-être pas suffisant également, mais comme on ne le connait pas, on ne peut pas t'en dire davantage
Donc c'est bien un souci thermique, à cette température ton CPU se met en sécurité et ton PC s'arrête.
La pâte thermique comble les légères irrégularités de surface du ventirad et du header du CPU, elle est indispensable pour évacuer la chaleur du CPU vers le ventirad.
Il faut en mettre très peu, si tu en mets trop, tu obtiendras un effet inverse, trop de pâte thermique limite le transfert de chaleur.
Tu peux en mettre une goutte au centre du CPU et l'étaler avec un ticket de métro ou équivalent (non métallique).
Il y a plein de tutos sur le sujet
Ton ventirad n'est peut-être pas suffisant également, mais comme on ne le connait pas, on ne peut pas t'en dire davantage