Antivirus multiplicateur de fichiers/dossiers

Fermé
JeanMarieouSamy - Modifié le 9 janv. 2018 à 18:14
Metalgeek Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 9 janv. 2018 à 18:27
Bonjour, je m'appelle Jean Marie. j'avais fait installer un antivirus dont je tairai le nom par respect et à date échue, j'ai voulu le désinstaller. A ma grande surprise, le disque dur a affiché "espace faible". Je vérifie et je constate que le disque dur est complètement plein, rempli de fichiers multipliés. Alors, comment faire pour nettoyer mon ordinateur? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Metalgeek Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 12
9 janv. 2018 à 18:27
Bonjour,

Pour nettoyer les doublons, un logiciel très connu dont vous avez certainement déjà entendu parler existe et il se nomme CCleaner. Vous pouvez très facilement le télécharcher en cliquant sur le lien précédant.
Une fois cela fait, exécutez l'application et, à gauche de la fenêtre, sélectionnez "Outils" (ou "Tools"), puis "Recherche de fichiers en double" (ou "Duplicate finder"). Voir la capture d'écran :



Ajustez les paramètres comme il se doit et lancez la recherche avec le bouton "Search". Ainsi, à partir de cet outil, vous pourrez supprimer instantanément les doublons comme bon vous semble.

J'espère que cela vous aura aidé, cordialement.
0
Gim39 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
9 janv. 2018 à 18:19
Pour nettoyer ton PC utilise CCleaner ou RevoUninstaller. C'est gratuit et à copier sur 01net ou CCM ou ailleurs !
Bon courage et bonne chance.
Gimi39
-3