Bonjour tout le monde .Etant donné que j'ai le même problème que Daic en ce qui concerne le fichier C:/USERDATA,(l'accès est aussi bloqué je ne peux ni le supprimer, ni le renommer je ne peux strictement rien faire).Je n'ai plus réinstallé mon système depuis plus d'un an ,donc je ne pense pas que ca soit un problème
.Sauf que j'ai besoin de vos lumières parce qu'il y'a quelque chose qui m'inquiète énormément en ce qui concerne ce fichier.Quand je survole le fichier, Windows me dit qu'il est vide, hors quand je lance avast! pour scanner uniquement ce fichier, il me trouve deux vers et un cheval de Troie.
Je les ai supprimés,mais a chaque scans Avast! me préviens toujours qu'ils existent ,et quand je les mets en quarantaine, je ne les trouve pas . Que faire? Envisager de faire reformater mon pc à l'aide d'un professionel?
De plus j'aimerais bien supprimer quelques trucs dans ce fichier qui ne me sont absolument pas utiles et qui polluent mon pc.
Par contre j'ai bien compris qu'USERDATA,était un fichier d'archives et qui regroupent toutes les mises à jours et certains dossiers.
J'espère ne pas mettre trompé de poste , parce que je ne sais pas ou exactement poster mon problème dans les forums d'avast! ou dans celui- ci.
Merci d'avance.
M-B.