Comment utiliser deuxième disque dur [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
-
Bonjour, mon probléme est le suivant : j'ai un acer pc, aspire T160-IB7Z disque dur 160 giga octets, ce disque dur est partagé en deux : acer (c) et acerdata. Pour l'instant, je n'utilises que acer (c). Comment faire pour utiliser le deuxième disque dur et que puis-je mettre sur acerdata. Merci.

14 réponses

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont bien aidé. Je voulais moi aussi transférer des données sur E:/data car je n'avais plus assez de mémoire sur C:/vista.
Pour répondre à Zozo, j'ai moi aussi installé un jeu sur Data et ca fonctionne trés bien.
Au moment ou l'installation te demande ou tu veux installer le jeu, il te propose par défault C:/Vista, tu fais "Browse" ou "Parcourir" et tu choisis E:/Data.
Je suis loin d'etre une pro en informatique mais en tous les cas j'ai fait comme ca et ca marche!
G pu récupéré 30G de mémoire sur C:/, grace à vos conseils! Merci encore!
Je voulais juste aussi donner un conseil, si vous avez un problème avec votre ordi, allez toujours sur les forums, il y a forcément quelqu'un quelque part qui a eu le même problème que vous, c'est comme çà que j'ai toujours réussi à me débrouiller sans l'aide d'informaticiens hors de prix!!!
Merci encore et bonne année à tous
Nathafo
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, Bonsoir,

Il se trouve que je me suis confronter a ce problème.
ayant chercher dans tout internet sans avoir rien trouver,
j'ai finalement chercher grace a ma tête et trouvé ce qu'il falait faire.
(comme quoi on est jamais mieux servis que par sois même.)

La Manip pour mon cas :

1 - Menu Démarrer
2 - Panneau de Configuration
3 - Système
4 - Stockage
5 - Emplacements d'enregistrement , vous choisissez votre DD et vous appliquer.

Cordialement,
Amaranth.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2016
> aMaRanth
T'es pas assez précis car quand on va dans panneau de configuration système et sécurité il y a que espace de stockage et dans espace de stockage on ne peut pas faire ce que tu dis
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
147
Tu devrais y mettre tes données personnelles, celles que tu souhaites conservées. La partition C ou système, réserve la pour ton XP et l' installation de tes logiciels.
Pour info tu ne disposes que d' un seul disque dur partitionné en 2.
Pour accéder à la partition ACERDATA, je suppose D, va dans le poste de travail et crée un raccourci sur le bureau. Après du bureau tu fais un cliquer glisser sur cette icône et ton fichier sera enregistré dans D.
Ou bien un copier coller. tu disposes de nombreuses possibilités.

@ ++ LE CHAT.
sltmoi jai un souci jai vista met jai kun disque dur je ve en mettre un virtuel comment faire merci
Quel Icône???
Messages postés
3648
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
403
le DD2 ne contient il pas la parttion cache servant a rientaller le DD(install de usine)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
4
Bonsoir, je ne sais pas trop à quoi il sert en fait.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2009
4
Bonsoir, je vais essayer ta solution et merci de tes conseils car je débutes en informatique. Merci encore.
Messages postés
7686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2015
1 900
Salut,
Comme te l'a indiquée Superbanis, ta partition ACER DATA doit être une partition de restauration. En cas de problème c'est grâce à cette partition que tu pourras réparer ton PC. Donc je serais toi, je n'y toucherais pas.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 970
non non Le queniau, par connaissance j'ai 4 postes ACER au club, cette partition ( ACERDATA) et en FAT32 pour le stockage des doc perso.

La partition de restauration et cachée elle est visible dans gestion des disques.
Messages postés
7686
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2015
1 900
Ok autant pour moi ! En fait ils prévoient dés l'origine de partitionner en deux le pc !
bonjour, comme tu le dis donc je peux mettre tout ce qui est photos, cv, musique, etc... Pour voir la partition de restauration cachée, que dois-je faire comme manipulation et est-ce que je peux sauvegarder ? Pour info, quand j'ai pris le pc, l'ordi m'a demandé de sauvegarder un truc "acer" et c'est sur un dvd.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 970
et oui! c'est fait d'origine, ceux que j'ai au club ils sont de 2005 et 2006
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 039
Bonsoir.Le Druide tu as tout à fait raison , j'ai également deux disques durs sur mon portable toshiba.un "C" ou se trouve Vista et un"D" ou je met mes documents personnels.bonne nuit .transat
bonjour

moi aussi j ai un thoshiba avec deux disque C et D et j ai plus de place sur le c mais je n arrive pas a installer un jeu sur le D

COMMENT FAIRE

MERCI DE VOS REPONSE
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 039
Bonsoir.Voila la manip que je fais sur sur le portable Toshiba de mon épouse pour enregistrer un fichier sur le deuxième disque qui sur le portable est dénommé E(data).une fois ton fichier affiché sur l'écran,dans la barre de menu clic sur fichier>enregistrer sous.Dans la colonne Documents clic sur le triangle noir (pointe en bas)>clic sur E(data) et nommé le fichier>clic sur enregistrer.Cette manip marche pour un fichier ou un dossier.Je n'ai jamais essayé avec un jeu mais peutêtre cela te donneras la marche à suivre.Bonne chance.transat
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2009
42
tu ne peux pas directement l'installer sur le 2éme DD
c'est toi qui doit faire la manipulation(mettre les fichier de c sur d)
Bonsoir à tous, moi j'ai mis des photos (dans disque D), ensuite, j'ai voulu en envoyer par msn et je n'ai pas pu, il fallait que je remette les photos sur le disque c pour faire la manipulation. De plus quand je mets un fichier dans le d, je ne peux rien faire il n'y a aucun logiciel dans le d ???? merci de vos réponses et bonne soirée.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 970
re bonjour mimi74,

je connais pas encore la vrais raison du pourquoi 'il faut mettre tes données sur C: mais je pense que ta partiton C: est au format NTFS ?

De plus, tout ceux qui utilisent MSN on le même problème, ils sont obliger d'avoir une partition au format NTFS pour l'échange des docuements sinon c'est reffusé. La raison ! aller savoir ...

Pour ta deuxième question je vois pas trop ce que tu veux dire, si tu peux donner plus de détails STP.

le druide sans la potion.
Bonjour, en fait je me suis mal expliqué. J'avais mis toutes les photos sur le D mais quand l'écran se mettait en veille plus de photo (il ne trouvait pas) donc j'ai remis les photos sur le C et comme j'en ai pas mal j'aurais bien voulu les mettre ailleurs que sur un cd vu que mon disque D est vide . Comment refaire la manip en gardant le diaporama photo ? Merci et bonne journée En réponse à zozo, j'ai pu quand meme installer un jeu sur le D.
bonjour

merci pour ta reponse mais peux tu me dire etape par etape comment tu a reussi a installer ton jeu sur le disque d

car je be suis pas tres doue ?

merci pour ta reponse et ton aide
Bonjour zozo, moi non plus je ne suis pas trés douée en informatique. En fait j'ai voulu essayer et ça a marché. J'ai inséré le cd dans le lecteur (suivre les instruction) ensuite j'ai fais parcourir, selection du lecteur D et j'ai crée un dossier dans D. Le jeu est enregistré dans le disque D. J'ai suivi les instructions et pour l'instant je n'ai pas de problème ça fonctionne. Je ne pourrais t'expliquer plus et espère que tu arriveras à installer ton jeu. Bonne journée.