Problème de conversion signal vidéo
Fermé
Hugues123456789
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
-
Modifié le 8 janv. 2018 à 15:40
glandu Messages postés 25493 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2025 - 9 janv. 2018 à 15:48
glandu Messages postés 25493 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2025 - 9 janv. 2018 à 15:48
A voir également:
- Problème de conversion signal vidéo
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
Ambassadeur
5 924
8 janv. 2018 à 15:50
8 janv. 2018 à 15:50
Bonjour,
Il faudrait connaitre les caractéristiques des écrans (marque et modèle)... mais habituellement, un écran affiche très bien du 720 sans avoir besoin de passer dans une moulinette...
De même, il est probable que les caméras sont capable de filmer en 720 ou autres format vidéo, c'est comme les appareils photos, il y a plusieurs dimensions dans les menus...
Je pense aussi qu'un des problèmes pourrait etre la wifi qui n'est pas capable de débiter assez d'informations pour les grandes tailles d'image (sans parler du budget)
C'est quoi une "recopie d'écran" un branchement sur l'arrière de la TV..?? ou une autre caméra qui film ce téléviseur..??
je pense que c'est quelque chose comme ça qu'il te faut https://www.fnac.com/mp29747847/CABLING-HDMI-output-720P-1080-SCART-HDMI-vers-HDMI-HDMI-Convertisseur-signal-de-Format-480I-NTSC-576I-PAL-HDMI-SCART-systeme-PAL-NTSC-HDMI-Digital-Audio-Video-Converter-Transformateur-Noir/w-4
Il faudrait connaitre les caractéristiques des écrans (marque et modèle)... mais habituellement, un écran affiche très bien du 720 sans avoir besoin de passer dans une moulinette...
De même, il est probable que les caméras sont capable de filmer en 720 ou autres format vidéo, c'est comme les appareils photos, il y a plusieurs dimensions dans les menus...
Je pense aussi qu'un des problèmes pourrait etre la wifi qui n'est pas capable de débiter assez d'informations pour les grandes tailles d'image (sans parler du budget)
C'est quoi une "recopie d'écran" un branchement sur l'arrière de la TV..?? ou une autre caméra qui film ce téléviseur..??
je pense que c'est quelque chose comme ça qu'il te faut https://www.fnac.com/mp29747847/CABLING-HDMI-output-720P-1080-SCART-HDMI-vers-HDMI-HDMI-Convertisseur-signal-de-Format-480I-NTSC-576I-PAL-HDMI-SCART-systeme-PAL-NTSC-HDMI-Digital-Audio-Video-Converter-Transformateur-Noir/w-4
glandu
Messages postés
25493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
2 978
8 janv. 2018 à 16:49
8 janv. 2018 à 16:49
Bonjour si je peux échanger avec vous je parlerai que de ce que je connais
Vos caméras filment en 1080p ok il faut connaître le bitrate en kb/s et la qualité objectif, capteur de la caméra pour juger de la qualité du rendu
la régie reçoit ce signal et cette qualité " lamda"
vos écrans sont prévus pour afficher du 1280 pixels x 720 pixels par déduction vous avez de disponible un format 1980x1080 il n'y aura pas plus de pixels utilisés et je m'avance courageusement pour vous dire de rester comme vous êtes , vous apportez le meilleur format mais qui ne pourra être exploité c'est tout
Ps : pour apporter du crédit à mon discours j'ai un vidéo projecteur en 1280x720 et mes vidéos amateurs sont filmez en 1080p bitrate 23000kb/s ce qui fait de lourds fichiers hd de 1go les cinq minutes et cela ne bénéficie pas à l'affichage mais ne gêne en rien
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Vos caméras filment en 1080p ok il faut connaître le bitrate en kb/s et la qualité objectif, capteur de la caméra pour juger de la qualité du rendu
la régie reçoit ce signal et cette qualité " lamda"
vos écrans sont prévus pour afficher du 1280 pixels x 720 pixels par déduction vous avez de disponible un format 1980x1080 il n'y aura pas plus de pixels utilisés et je m'avance courageusement pour vous dire de rester comme vous êtes , vous apportez le meilleur format mais qui ne pourra être exploité c'est tout
Ps : pour apporter du crédit à mon discours j'ai un vidéo projecteur en 1280x720 et mes vidéos amateurs sont filmez en 1080p bitrate 23000kb/s ce qui fait de lourds fichiers hd de 1go les cinq minutes et cela ne bénéficie pas à l'affichage mais ne gêne en rien
Hugues123456789
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 14:30
9 janv. 2018 à 14:30
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'entends bien que nous pouvons très bien diffuser nos images live avec du 720.
Mais vous dites : ".... qui ne pourra être exploité ". Justement, les images des caméras doivent être exploitées en post événement pour des supports ( site, réseaux, montage etc.. ). Je ne peux donc me permettre de dégrader le signal des caméras. Cette solution n'est donc pas une solution, vous imaginez bien que si c'était aussi simple, nous l'aurions déjà fait ;)
Merci de votre réponse.
J'entends bien que nous pouvons très bien diffuser nos images live avec du 720.
Mais vous dites : ".... qui ne pourra être exploité ". Justement, les images des caméras doivent être exploitées en post événement pour des supports ( site, réseaux, montage etc.. ). Je ne peux donc me permettre de dégrader le signal des caméras. Cette solution n'est donc pas une solution, vous imaginez bien que si c'était aussi simple, nous l'aurions déjà fait ;)
jeannets
Messages postés
27914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
5 924
Modifié le 9 janv. 2018 à 14:54
Modifié le 9 janv. 2018 à 14:54
Oui... mais les caractéristiques de l'installation ont leurs limites... et avec ce matériel, il faut bien comprendre que certaines fonctions sont impossibles... Il faut limiter ses rêves à ce que la réalité peut offrir ... ici, il faut changer la réalité si tu veux réaliser ce dont tu rêve..
glandu
Messages postés
25493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
2 978
Modifié le 9 janv. 2018 à 15:49
Modifié le 9 janv. 2018 à 15:49
Bonjour si il y a besoin de préciser qu'il faut bien garder la qualité des images caméras pour éventuellement d'autres utilisations en montage et post prod
8 janv. 2018 à 16:05
Il est bien entendu possible de dégrader le signal de la caméra directement, mais nous ne voulons pas puisque les images ne seront pas exploitables de façons optimales ( Cinéma, ralentis et j'en passe.. ).
Effectivement, le wifi est une catastrophe chez nous... Mais quel est le rapport ?
En gros, ce qui est affiché sur l'écran géant, est la recopie d'un écran d'ordinateur. C'est du DVI /DVI.
Le boitier que vous me proposez, c'est du 720/1080.. pas l'inverse ?
8 janv. 2018 à 17:59
- La wifi quand la fréquence wifi plafonne (ou a des pertes) une partie des infos image est perdue... le 720 est plus tolérant, nombre de bit moindre.
-- en passant en 720, le signal n'est pas "dégradé" la matrice est moins grande, mais il n'est pas dégradé.
- A mon avis, avec tes conversions, tu auras des pertes et des complications bien supérieures...
sinon change tes écrans par des 1080... c'est toujours la même histoire, il faut de l'argent.
9 janv. 2018 à 14:31