Création d'un nouveau compte de messagerie

Résolu/Fermé
Robert COULON - 7 janv. 2018 à 17:47
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 - 7 janv. 2018 à 20:28
Bonjour,

J'ai actuellement 3 comptes de messagerie qui fonctionnent très bien.
Je voudrais en créer un quatrième pour mon épouse.

J'exécute les actions suivantes :
Menu ->Outils->Paramètres des comptes->Gestion des comptes->Ajouter un compte de messagerie.

Dans : Votre nom complet : Je saisi un nouveau Pseudonyme
Dans : Adresse électronique : Je saisi une nouvelle adresse mail
Dans : Mot de passe : Je saisi un nouveau mot de passe
Je coche : Retenir ce mot de passe (Pour ne pas le retaper à chaque fois)

Ensuite je clique sur : Continuer -> Affichage fenêtre: Création d'un compte courrier
Je clique sur : Terminer

Message : L'Identifiant ou le mot de passe n'est pas valide

Je reste bloqué à cette étape, peut-on créer un quatrième compte, ou y a t'il une erreur ?
A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
7 janv. 2018 à 17:54
Bonjour,

Il n'y a pas de limite au nombre de comptes.

Par contre je décèle un abus de langage : dans tout client de messagerie (Thunderbird compris) on ne peut pas créer de compte, on peut simplement ajouter un compte existant.

1
Robert COULON
7 janv. 2018 à 18:13
Merci barnabe0057,

En effet je veux ajouter un nouveau compte de messagerie.
Si le nombre est illimité, d'où vient le fait que je n'arrive pas à créer ce nouveau compte ?

Merci.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié le 7 janv. 2018 à 18:19
Le message d'erreur dit : L'Identifiant ou le mot de passe n'est pas valide

Pour vérifier l'identifiant et le mot de passe, rendez-vous sur votre webmail, si vous arrivez à rentrer sur votre boîte cela signifie qu'ils sont valides.
0
Robert COULON
7 janv. 2018 à 18:33
Merci de la rapidité de la réponse barnabe0057

Je ne comprend pas bien votre réponse à : L'identifiant ou le mot de passe n'est pas valide.
Essayez de relire mon premier message et dites moi où pourrait se situer l'erreur ?
J'ai déjà essayé avec d'autres pseudonymes et d'autres mots de passe : Même problème.

Merci.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
Modifié le 7 janv. 2018 à 18:39
Je vais essayer d'être plus explicite : chez quel fournisseur avez-vous crée votre quatrième compte ?
0
Robert COULON
7 janv. 2018 à 18:45
Merci barnabe0057,

Mon fournisseur de courrier est Mozilla Thunderbird.

Merci.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
7 janv. 2018 à 18:55
Voilà la source du problème, Thunderbird n'est pas fournisseur de messagerie, il permet seulement de consulter un ou plusieurs comptes existants.

Pour solutionner le problème il suffit de créer une adresse chez le fournisseur de votre choix :
https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

Ensuite vous pourrez ajouter ce compte à Thunderbird.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robert COULON
7 janv. 2018 à 20:27
Merci barnabe0057

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre qu'il fallait aller chez mon FAI, en l'occurence Orange.
Ceci pour ajouter une adresse mail.

Le problème est résolu.
Merci encore.
0
barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 917
7 janv. 2018 à 20:28
De rien, à bientôt peut-être.
0