Messages sur Indésirables ?

Fermé
kentucy - Modifié le 7 janv. 2018 à 09:54
 kentucy - 8 janv. 2018 à 07:44
Bonjour,
Je reçois régulièrement des messages depuis de longues dates dans les courriers entrants. Depuis quelques ces messages habituels vont sur indésirables ??? alors qu'il ne le sont pas. Je suis sous THUNDERBIRD
Comment remédier à ce dysfonctionnement.
Merci

3 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 janv. 2018 à 14:41
Bonjour Kentucy

Impossible et c'est même une sécurité
Moi même j'ai Thunderbird mais Orange mon FAI bloque en premier les indésirables.
98% sont vraiment des indésirables et 2% sont des mails d'amis
ou de parents qui ont été mal dirigés.
Mais il suffit de vérifier ses indésirables et de les remette dans le circuit si c'est une erreur.
Un mot ou une phrase suffit pour que le mail soit classé comme
indésirable.
Réjouissez-vous que ce système donne 98% de satisfaction.

Bon courage et bonne année
0
Merci renard bleu et meilleurs voeux
Mais c'est quand même bizarre que depuis que j'ai thunderbird, je ne rencontrai pas ce problème, or je reçois ce même email (1 fois par semaine) depuis le début et subitement thunderbird me les place dans les indésirables.
Ce qui fait que n'importe quel autre message, pourrait se placer dans les indésirables du jour au lendemain même connu ??
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 janv. 2018 à 17:39
Re: Bonjour

Vous dites:

"Ce qui fait que n'importe quel autre message, pourrait se placer dans les indésirables du jour au lendemain même connu ??"

EXACT le mot "connu" est "inconnu" (LOL) par le logiciel chargé
de faire le tri !! il ne connaît que des mots, des phrases mais
pas d'amis connus ou inconnus !!
D'où l'intérêt de regarder chaque jour ses "indésirables " afin de
voir si le mail du copain, de l'ami ou de la cousine Berthe n'est pas bloqué !!

Bonne fin de journée
0
Merci,
pas encourageant en sachant que je possède plusieurs adresses Email (Pro et Perso) d'aller vérifier expressément chaque indésirable. Thunderbird devrait améliorer systématiquement l'arrivée d'un indésirable par un indicateur, cela faciliterait la tâche au lieu d'aller sélectionner chaque indésirable pour voir si un message s'y trouve. Fut un temps, le courrielleur Windows Live Mail, lui avertissait par un indicateur les indésirables sans faire quoi que se soit, ce qui n'est pas le cas de THUNDERBIRD, Dommage
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049 > kentucy
7 janv. 2018 à 17:56
petite lecture et une suggestion ?
ICI
0
Merci pour vos infos
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié le 7 janv. 2018 à 19:16
A noter que dans Thunderbird, la méthode intégrée antispam ne marchera convenablement que SI on fait la "période d'apprentissage " qui consiste à marquer les messages spam ET les messages non spam. La méthode est plus avancée apparemment qu'un bête filtre.

L'explication ICI

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Bonjour madmyke

"L'explication ICI" en cliquant dessus cela ne donne pas d'explication ??
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049 > kentucy
7 janv. 2018 à 19:17
Pardon. j'ai corrigé le lien
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
7 janv. 2018 à 19:18
Tout est instructif mais la partie Training the Junk Mail Controls est plus précise
0
Merci, hier j'ai une une interruption de connexion
J'ai déjà effectué l'application sur un message indésirable "Maj + J" les messages continuent à se placer sur indésirable au lieu de ENTRANT ?
0