Dossier point d'interrogation clignotant

Fermé
Traxxmax73 - Modifié le 7 janv. 2018 à 23:50
 Traxxmax73 - 9 janv. 2018 à 19:54
Bonjour,
je vous contact tous car j'ai le probleme du dossier point d'interogation qui clignote sur mon imac 27", j'ai fait appel au service technique apple ils m'ont dit de changer le disque dur, se que j'ai fait. Mais là toujours pareil et aucune des commandes de demmarage ne fonctionne sauf Alt qui me fait apparaitre la souris mais rien de plus.
si vous avez des idées elles sont les bienvenue .
merci d'avance Maxim



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 janv. 2018 à 07:58
Bonjour,
J'imagine que suite à l'installation d'un nouveau disque dur, tu as redémarré ton Mac en mode installation/restauration du système ?
Si non, voir ceci: procédure de Restauration OS X

Ritchi
0
Salut,
merci pour ta réponse mais aucune des commande de restauration système ne fonctionne, j'ai essayer: cmd+R, cmd+alt+R et cmd+alt+maj+R et toujours rien a part se dossier point d'interrogation qui clignote au milieu de mon écran.
J'ai recontacter le service client apple et ils me disent que tout va bien, qu'aucune anomalie n'est détecter.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 janv. 2018 à 19:39
Tu appuies et maintiens ces touches dès le démarrage du Mac et jusqu'à ce qu'un écran blanc avec une Pomme apparaisse ?
0
je maintiens les touche oui, mais la pomme n'apparait jamais, je n'est que se dossier qui clignote
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 janv. 2018 à 19:52
OK.
Comme cette signalisation signifie que le Mac ne trouve aucun support contenant un système Mac OS pour démarrer, j'en déduis que le disque dur nouvellement installé n'est pas trouvé ou si il est trouvé, il n'est pas formaté Mac OS.
As-tu installé toi-même le disque ?
Ce disque était-il d'occasion ou déjà formaté NTFS (et donc pou PC) ?
0
je l'est changer moi même, mais je l'est acheter en magasin et le vendeur m'as certifié que c'était le même qu'as l'origine et qu'il était donc faire pour apple
0