Barre de démarrage iMac bloquée

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
 oumenos -
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai voulu allumer mon iMac (21 pouces 2014) sauf que cette fois-ci la barre de chargement au démarrage est resté bloqué au maximum avec le logo pomme. Je l'ai redémarré plusieurs fois en l'éteignant manuellement mais rien à faire la barre reste toujours bloquée.
Existe-t-il une procédure pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Flearhcp

4 réponses

Messages postés
20415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
5 772
Bonjour
Tu peux tenter de réparer le disque en suivant ceci:
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac

Ritchi
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'imagine que tu as solutionné ton pb depuis. Pour les autres éventuels, j'en ai été..., le problème est connu et est lié à l'implémentation de High Sierra, qui nécessite, sur certains Mac, de mettre à jour le BIOS (ou son équivalent Apple). C'est fait et ça a marché. Toutes les autres solutions ou autre bidouillages (y compris la réinstallation du système) n'y avaient rien fait.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018

Bonjour,
Je viens de créer un post sur ce même problème et votre réponse m'interpelle, car j'ai effectivement installé High Sierra.
Maintenant que mon ordi est bloqué, comment puis-je faire pour mettre à jour le BIOS ?
Bonjour,
Tu peux passer par ce processus : https://support.apple.com/fr-fr/HT201518Ç
Moi, j'ai préféré passer par un réparateur agréé Apple. Ça m'a coûté 70€ mais ça marche.
Le problème semble être être bien connu et il n'a pas semblé être surpris (même si Apple est très discret sur le sujet).
Tous les bidouillages que tu trouvent sur Internet ne résolvent rien (genre Ctl/Alt machin). Si ton disque n'est pas partition, toutes les data vont être perdues car il y aura reformage et réinstallation du système sur un disque (ou une partition) vierge.
Messages postés
20415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
5 772
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018

J'ai appuyé sur la touche MAJ comme c'est précisé mais ca ne change rien au problème. La barre est toujours bloquée.
Messages postés
20415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021
5 772
Dans ce mode de démarrage (appui sur la touche Maj jusqu'à l'apparition de la Pomme), le Mac effectue des réparations de fichiers système : il faut donc lui laisser du temps, beaucoup de temps et cela peut se compter en dizaines de minutes.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
>
Messages postés
20415
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2021

J'ai laissé tourner l'ordi toute la nuit, cela n'a rien changé.