Affichage

Résolu
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Ma machine (desktop) s'est arrêté d'un coup, et quand je l'allume plus rien ne s'affiche a l'écran. Comment résoudre ce problème?

2 réponses

Thomasxmt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Essayer avec un autre écran pour voir si c'est l'écran ou la machine.
Si c'est la machine c'est soit la carte mère, soit la carte graphique
7
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai essayé avec un notre écran, même réaction.
0
Thomasxmt Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tente alors avec une autre carte mère
0
Ahoud Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ça marche.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu as une carte graphique ou c'est un gpu intégré à ton cpu?
5

Je possède un gpu intégré dans le CPU.
0

J'ai aussi changer de câble VGA, même observation.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Le problème devrait venir soit de ta carte mère, sois de la partie gpu de ton cpu. Je penche plus sur la 1er solution.
0

OK! Si c'est sur la carte mère, quel élément plus précisément svp? Merci pour l'assistance magnifique.
0

Alors là, c'est chercher une aiguille dans une botte de frein, il faudrai carrément la changer je pense.

Si tu as un réparateur pas loin de chez toi, essaye de lui demander son avis gratuitement.
0