Plantage PC récurrent
AmazingGab
Messages postés
15
Statut
Membre
-
AmazingGab Messages postés 15 Statut Membre -
AmazingGab Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un souci avec mon pc de bureau. Il s'éteint tout seul, en plein travail. Pas d'écran bleu (le fameux blue screen of the death), juste, il s'éteint tout seul. Au départ, c'était quand je lançais un jeu (je joue peu sur pc, mais de temps en temps, j'aime bien lancer un jeu sur steam), Wasteland 2, mais pour les autres, pas de souci. Et puis, ça a commencé à le faire sur Civilization V (sur lequel j'ai joué des centaines d'heures sans aucun souci), et maintenant, le pc plante même sur Internet ou, comme là, à l'instant, juste après le démarrage. Je pensais qu'il chauffait beaucoup, j'ai remis une couche de pâte thermique sur le CPU, mais rien y fait. Ca plante toujours autant. J'ai fait le test Windows pour vérifier les barrettes mémoire, mais il n'a, a priori, rien détecté d'anormal. Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que j'utilise pas mal ce pc pour mon travail (retouche vidéo et photo ou création graphique) ou mon loisir (multimédia principalement, ou pour le jeu).
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis quelque temps, j'ai un souci avec mon pc de bureau. Il s'éteint tout seul, en plein travail. Pas d'écran bleu (le fameux blue screen of the death), juste, il s'éteint tout seul. Au départ, c'était quand je lançais un jeu (je joue peu sur pc, mais de temps en temps, j'aime bien lancer un jeu sur steam), Wasteland 2, mais pour les autres, pas de souci. Et puis, ça a commencé à le faire sur Civilization V (sur lequel j'ai joué des centaines d'heures sans aucun souci), et maintenant, le pc plante même sur Internet ou, comme là, à l'instant, juste après le démarrage. Je pensais qu'il chauffait beaucoup, j'ai remis une couche de pâte thermique sur le CPU, mais rien y fait. Ca plante toujours autant. J'ai fait le test Windows pour vérifier les barrettes mémoire, mais il n'a, a priori, rien détecté d'anormal. Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que j'utilise pas mal ce pc pour mon travail (retouche vidéo et photo ou création graphique) ou mon loisir (multimédia principalement, ou pour le jeu).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Plantage PC récurrent
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour, AmazingGab !
Nous avons besoins de plus d'information a propos de ton ordinateur et de sa configuration(alimentation surtout).Je suspecte ton alimentation d'être responsable de ces plantage.
Nous avons besoins de plus d'information a propos de ton ordinateur et de sa configuration(alimentation surtout).Je suspecte ton alimentation d'être responsable de ces plantage.
Bonsoir,
Pour moi... qui un jour avais le même type de problème "crash net, exactement comme une coupure de courant" c'était une barrette de mémoire Ram défectueuse,
Ps: j'ai fais aussi le teste de mémoire qui était OK.
Essaie de supprime une barrette fait un test...redémarre ton pc laisse le tourner travaille avec et si toujours pas bon remet là en place et supprime l'autre, ainsi de suite suivant le nombre de barrettes qui sont en place.
Slts
Pour moi... qui un jour avais le même type de problème "crash net, exactement comme une coupure de courant" c'était une barrette de mémoire Ram défectueuse,
Ps: j'ai fais aussi le teste de mémoire qui était OK.
Essaie de supprime une barrette fait un test...redémarre ton pc laisse le tourner travaille avec et si toujours pas bon remet là en place et supprime l'autre, ainsi de suite suivant le nombre de barrettes qui sont en place.
Slts
Je vais te contredire mais lorsqu'une barrette de ram et défaillante voir HS en même temps que le système d'exploitation est démarrer il y'a juste l'écran qui devient noir, l'ordinateur reste cependant allumé.
Mise a part ça, je pense que ta théorie tiens car ça provoque un problème similaire. Le problème peut venir aussi de la carte graphique, du proccesseur car c'est les pilliers de l'ordinateur et que sans ça afficher un écran bleu serait impossible
Mise a part ça, je pense que ta théorie tiens car ça provoque un problème similaire. Le problème peut venir aussi de la carte graphique, du proccesseur car c'est les pilliers de l'ordinateur et que sans ça afficher un écran bleu serait impossible
Pour conclure mon hypothèse, l'alimentation n'est pas assez performante pour faire du gaming.Cela s'explique par la consommation du processeur, du chipset graphique et de la ram lors du processus qui son énorme pour l'alimentation.Pour revenir sur l'alimentation qui est une Heden psx-A830 V2.2 de basse qualité, je ne te conseille pas ce matériel car cette marque(Advance,Heden) ne respecte pas les normes de sécurité et a tendance a grillés les composant de l'ordinateur.Elle connu aussi pour être un danger embulant, il suffit de voir les commentaires amazon.
Je te conseille de prendre a la place des marques connu et de moyen gamme (50-120euros) et adapté a ton ordinateur.Une bonne marque comme par exemple Corsair ou EVGA.
J'espère que ça va réglé ton problème avant d'acheté une nouvelle, je te conseille de tester sur une alimentation d'un autre ordinateur si c'est possible.
Je te conseille de prendre a la place des marques connu et de moyen gamme (50-120euros) et adapté a ton ordinateur.Une bonne marque comme par exemple Corsair ou EVGA.
J'espère que ça va réglé ton problème avant d'acheté une nouvelle, je te conseille de tester sur une alimentation d'un autre ordinateur si c'est possible.
Bonsoir, merci pour ces réponses. Mais je me demande : y a-t-il une raison pour que cela fonctionnait avant et que d'un coup, cela ne soit plus le cas ? C'est vrai que jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais jamais eu ce genre de problème. Maintenant, même pour de la bureautique, cela plante parfois. Par ailleurs, quelle est la température "normale" d'un processeur ? J'ai vu qu'elle variait beaucoup chez moi. C'est lié ?
Bonsoir,
C'est une hypothèse a double-tranchant, l'alimentation peut perdre en capacité, si la température est très élever dans un agissement a long terme.(www.tomshardware.fr/articles/Fonctionnement-d-une-alimentation-2eme-partie,2-268-20.html).
Après dire si c'est lié, je ne peut pas te garantir.La température d'un processeur pour qu'il fonctionne dans de bonne condition est entre 40 et 70 degrés en charge, entre 70 et 90 degrés, des crash de sécurités surviendrons et après 90 degrés, il y'a de grandes chances que le processeur lâche.
J'aimerais connaître la températeur exate de ton processeur,ram, et chipset graphique et si il est overclocker ?
J'aimerais aussi connaître l'emplacement de l'ordinateur, plus précisément l'alimentation est-elle mis dans un endroit ou le ventilateur peut faire son boulot ?
C'est une hypothèse a double-tranchant, l'alimentation peut perdre en capacité, si la température est très élever dans un agissement a long terme.(www.tomshardware.fr/articles/Fonctionnement-d-une-alimentation-2eme-partie,2-268-20.html).
Après dire si c'est lié, je ne peut pas te garantir.La température d'un processeur pour qu'il fonctionne dans de bonne condition est entre 40 et 70 degrés en charge, entre 70 et 90 degrés, des crash de sécurités surviendrons et après 90 degrés, il y'a de grandes chances que le processeur lâche.
J'aimerais connaître la températeur exate de ton processeur,ram, et chipset graphique et si il est overclocker ?
J'aimerais aussi connaître l'emplacement de l'ordinateur, plus précisément l'alimentation est-elle mis dans un endroit ou le ventilateur peut faire son boulot ?
Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.16299)
Carte mère
Gigabyte F2A55M-HD2 (BIOS FF)
Processeur
AMD A10-5800K APU with Radeon HD Graphics 3,80 GHz P0 (AMD64 Family 21 Model 16 Stepping 1)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : 99U5474-028.A Node0_bank0 (4 Go)
Barrette n° 2 : 99U5474-028.A Node0_bank0 (4 Go)
Stockage
Lecteur n° 1 : WDC WD10EZEX-00ER1A0 ATA Device (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : WDC WD5000AADS-00S9B0 ATA Device (465,76 Go)
Je regarde l'alim' et je la rajoute.
230V/50Hz 480w max
550 Watts : Cette puissance est suffisante dans 80% des configurations de jeux.
620-650 Watts : Dans le cas d'une carte graphique haut de gamme Nvidia ou à partir du milieu de gamme AMD (elles consomment plus).
750-850 Watts : Dans le cas d'un SLI/Crossfire de cartes graphiques haut de gamme..
Pour les néophytes, cela correspond à brancher 2 cartes graphiques et à les relier entre-elles.
1000 Watts : Dans le cas d'un Quad-SLI/QuadFire (4 cartes graphiques haut de gamme) + overclocking + processeur i7/Phenom II x6.
Si la puissance de l’alimentation n’est pas suffisante ou si les tensions délivrées sont trop instables, l’alimentation peut provoquer des plantages ou des reboots de la machine." Source : https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-achat-alimentations-pc.html