Soucis disque dur externe

Fermé
LisonCarterJr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 14:39
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 janv. 2018 à 14:50
Bonjour à tous,
J’ai un soucis avec mon disque dur externe depuis quelques jours.
Quand je le branche à mon nouveau pc, il est reconnu puisque je peux l’ejecter mais par contre, impossible d’y accéder. Ça me fait la même chose avec tous les ports usb... Je ne le trouve nul part. Pensant que ça venait de mon ordinateur, j’ai ensuite essayé sur 2 autres pc et pareil !
Ce que je ne comprends pas, c’est que je l’ai utilisé il y a deux mois et qu’il fonctionnait bien...
Alors voilà, honnêtement je me fiche un peu de mon disque dur externe, ce qui m’importe c’est surtout de récupérer les millaines de photos qu’il contient...
J’ai vraiment besoin de vos conseils ! Si vous avez besoin de plus de détails, j’essayerais de répondre du mieux possible malgré mon médiocre niveau en informatique...
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
5 janv. 2018 à 14:40
Bonjour,

Sauf que tout ça, manque d'informations utiles...

Donc :

-> Quel disque dur externe ?
-> Quel système as-tu sur ton ordinateur ?
-> Quel système ont les autres ordinateurs avec lesquels tu as essayé ?

Question bonus : le disque dur a été utilisé sur un Mac ?
0
LisonCarterJr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 14:48
Effectivement j'avais oublié de mentionner quelques détails !

Disque dur My Passport (je n'ai pas plus de détails puisqu'on me l'avait donné...)
Mon nouveau Pc est sous Windows 10. Et j'ai essayé sur un pc sous Windows 8 (celui sur lequel j'utilisais le disque dur avant) et sur un pc sous Linux. Et non, le disque dur n'a pas été utilisé sur un Mac ! Sur les 3 ordinateurs il se détecte mais impossible d'y accéder...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > LisonCarterJr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 14:50
OK.

C'est bien d'avoir un test sous Linux, ça apporte déjà le fait que il y a pas que Windows qui coince.

Détecté, mais impossible d'y accéder ? Quelle erreur il affiche ?

Télécharges CrystalDiskInfo et exécutes-le, en veillant à avoir branché le disque dur externe avant. On verra si il voit le disque et peut donner des infos, notamment sur sa santé.
0