Watercooling sur le processeur

Fermé
Nightscoper Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 19:47
 Baddacka - 8 févr. 2018 à 05:54
Bonjour a tous.
Je cherche à installer un watercooling sur mon processeur seulement (pour le moment).
Le problème est que je n'ai aucune connaissance pour ça j'ai donc plusieurs questions.
-Est ce que c'est vraiment utile d'investir la dedans pour du gaming intensif?
-Si oui quel gamme de matériel?
-Est-ce que je peux utiliser n'importe quel type de tuyau ou des tuyaux spéciaux?
-Est-ce qu'un kit vaut plus cher et est plus dérangeant pour changer des composants que quelque chose acheté pièces par pièces?
-Comment faire les branchements?
-Est-ce que c'est mieux d'avoir une pompe 12v directement branchée sur la carte ou une pompe 220v?
-Tout les combien de temps le liquide doit être changé?
-Est-ce qu'il faut change de matériel complet ou en rajouter si par la suite je veux passer ma CG en watercooling?
Pour ce qui est de ma config j'ai une MSI 970 gaming, un AMD FX-6350, Une radeon R7 370 gaming, 16GO de ram DDR3 le tout actuellement dans un Zalman Z11 plus mais qui va bientôt passer dans un NZXT Phantom 410 (modèle moyen).

Merci d'avance.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 janv. 2018 à 21:06
Salut,

-Est ce que c'est vraiment utile d'investir la dedans pour du gaming intensif?

Pas vraiment. Le seul intérêt que le Watercoling a (avait ?) c'était d'allier un certains silence a une capacité de refroidissement élevée. Aujourd'hui, on a de très bon ventirads, qui sont capable d'être silencieux et performant.

De plus, le seul réel intérêt, reste l'overcloaking conséquent... Si tu ne fais pas de gros OC, aujourd'hui, ça n'a qu'une valeur esthétique et un coût d’entretien assez important.

-Si oui quel gamme de matériel?