Calculer l'age de la personne a partir de la date de naissance-
VBA234
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Dans une colonne j'ai une liste avec les dates de naissances au format ‘23.04.1980’ et je cherche à créer une nouvelle variable avec l’âge de la personne.
Ayant peu de connaissances en vba, s'il vous plaît, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec un code vba?
Merci beaucoup :)
Dans une colonne j'ai une liste avec les dates de naissances au format ‘23.04.1980’ et je cherche à créer une nouvelle variable avec l’âge de la personne.
Ayant peu de connaissances en vba, s'il vous plaît, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider avec un code vba?
Merci beaucoup :)
A voir également:
- Vba calcul âge avec date de naissance
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Calcul moyenne excel - Guide
- Comment changer sa date de naissance sur snap - Forum Snapchat
- Date de naissance - Forum Snapchat
- Je me suis trompée sur la date de naissance comment le débloquer - Forum Snapchat
3 réponses
Bonjour,
Fonction VBA utilisable aussi dans une formule:
Fonction VBA utilisable aussi dans une formule:
Function Age(Date_nais) Dim Ans As Long, Mois As Long, Jours As Long Dim DNais As Date DNais = Replace(Date_nais, ".", "/") 'date au format "normal" Ans = (Year(Now()) - Year(DNais)) 'nombre annees Mois = (Month(Now()) - Month(DNais)) 'nombre de mois Jours = (Day(Now()) - Day(DNais)) 'nombre de jours If (Ans > 0 And Mois > 0) Or (Ans > 0 And Mois = 0 And Jours >= 0) Then Age = Ans Else Age = Ans - 1 End If End Function
Bonjour,
On peut aussi utiliser une fonction :
=ENT(FRACTION.ANNEE(DateDeNaissance;AUJOURDHUI()))
Ou en VBA :
On peut aussi utiliser une fonction :
=ENT(FRACTION.ANNEE(DateDeNaissance;AUJOURDHUI()))
Ou en VBA :
Private Function Age(DateDeNaissance As Date) As Integer Age = Int(Application.WorksheetFunction.YearFrac(DateDeNaissance, Now)) End Function
Ce ne seait pas plus simple avec datediff?
Oui, mais cette personne veut du VBA, alors ......!
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/datediff-fonction-e6dd7ee6-3d01-4531-905c-e24fc238f85f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Petit detail: les cellules ne sont pas au formats date courants