Mon lecteur optique (CD/DVD) n'en reconnait aucun

Mixt_BnH -  
 Mixt_BnH -
Bonjour à tous,
alors voilà le problème : j'ai un pc (une tour) avec un lecteur optique intégré.
Sauf que quand je place un CD ou un DVD dedans, le pc ne semble pas le détecté (l'emplacement du lecteur DVD RW (: G) reste vide comme si on avait rien mis)
Je tiens à préciser que mon lecteur est reconnu par windows, du moins je pense, car il est affiché dans le gestionnaire des périphériques
Vous auriez des idées d'où vient le problème ?

Merci
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

bloc optique sale ou hs
0
Mixt_BnH

Tu penses ?
Je ne l'ai jamais utilisé pourtant, et mon pc a moins de 2 ans
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Et il contient quoi ce "cd" ou "dvd" ? Tu n'en as essayé qu'un seul ou plusieurs ? Tu es sûr que tu le places dans le bon sens ?

Marque et référence de ta machine ?
0
Mixt_BnH

J'ai essayé un dvd de jeux, un dvd de film, un cd audio, rien ne passe
Je suis sûr oui de le placer dans le bon sens
Mon pc est un pc boulanger (essentielb) , le Desktop-H96PIA5
Le lecteur de CD-ROM se nomme TSSTcorp CDDVDW SH-216FB (fabricant inconnu)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Mixt_BnH

Desktop-H96PIA5

C'est le nom que donne Windows 10 à ta machine ça, pas sa référence constructeur...
0
Mixt_BnH

Ah excuse, moi
c'est donc probablement ça : Modèle EB Dark'DESK 1005-7/C110
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > Mixt_BnH

Vérifie avec DriversCloud, si tes pilotes sont bien à jour.

Si il ne détecte pas les CD/DVD insérés, soit il y a un souci de pilote, soit le lecteur est possiblement défaillant...

Si il n'a pas deux ans, au pire des cas, SAV.
0
Mixt_BnH

J'ai lancé un scan avec DriversCloud, mais ils ne m'affiche que la configuration que je possède
Je dois passer à côté des drivers je pense
Donc si tu veux bien m'aider (je suis des fois une quiche en informatique), je te serais reconnaissant
0