Pc portable ne s'allume pas.

Fermé
Zergmel0 - 2 janv. 2018 à 19:15
jeannets Messages postés 27483 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 2 janv. 2018 à 21:40
Bonjour,

Petit souci matériel avec le pc de mon boulot et c'est urgent :(.

Mon pc portable ne s'allume plus. Avec batterie l'appui sur la touche d'alimentation ne fait rien.

Sur secteur non plus.

Sur secteur sans batterie non plus.

Sur secteur sans batterie au moment de brancher le câble la led s'allume et s'éteint direct (celle du bouton).

Sur batterie + secteur ça indique sur une led que la batterie charge.

Sinon j'ai tenté vidage composants mais rien

Une idée ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27483 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
2 janv. 2018 à 19:30
Bonsoir et bonne année,

Il est très possible que ton chargeur ne charge rien du tout... Ou il n'a pas la puissance... ou ce n'est pas le bon ...

--- S'il est mort ou défaillant, il ne charge pas la batterie... et ne peut pas alimenter le PC... Lorsque la batterie sera vide, il s'arrêtera faute de courant... ou se situe la LED dont tu parles..??

Il aurait été utile pour aider de savoir le modèle du PC, son age, si la batterie ou le chargeur ont déja été changés... si le chargeur utilisé n'est pas celui d'un autre appareil... On ne devine pas tout.
0
Bonne année

Mon pc à deux ans et demi, aucune pièce n'a été changée. Chargeur d'origine.

C'est un HP mais je ne connais pas le modèle exact.

L'idée est que j'ai des LED sur le bord du pc qui indique si le dd est au travail, si le pc est allumé ou s'il charge. La led de charge s'allume et pas toujours.

Mais aucun allumage. Je pense l'envoyer en réparation mais ça me laisse vraiment en mauvaise posture pour le boulot :(.
0
jeannets Messages postés 27483 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 870
2 janv. 2018 à 21:40
le modèle du PC est écrit sur le devant du clavier ou dessous il y a une étiquette ou des chiffres gravés dedans... fait une photo nette de la plaque, on saura lire.
0
billmaxime Messages postés 50406 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 6 006
2 janv. 2018 à 19:32
salut

eteint le pc normalement

débranche le du secteur et enlève la batterie

appuie 30 secondes sur le bouton marche/arrêt

remet la batterie et rebranche le sur le secteur

redémarre le pc et voit ce que ça donne

@+
0