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robs76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 20:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2018 à 12:05
Bonjour, ccm
meilleurs voeux 2018 a toute l'equipe

depui sce matin, jai une mer... sur chrome, ceci est de ma faute jai telechargé un fichier et aussitot apres jai eu ce soucis, jai essayé pas mal de chose pour remedier a ce soucis comme suppression et reinstallation de g chrome mais rien y fait



5 réponses

robs76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 20:52
en parcourant le forum jai vu quil fallait analyser
voici les 3 rapports qui vous seront utiles


addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_q7m13s11c12n10

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180101_z5k11j8m13l7

shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180101_l6d6m12e9w8
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
1 janv. 2018 à 21:23
Salut,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:()
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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robs76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 21:39
0
robs76 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 21:45
grand merci a vous, a premiere vue apres redemarage du pc et reinitialisé gchrome tout me semble parfait
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
1 janv. 2018 à 23:09
de rien =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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Osufox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
6 janv. 2018 à 23:03
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
7 janv. 2018 à 11:29
Bonjour,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3699606520-2006524331-309919436-1000\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\explorer.exe [3229696 2016-08-29] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [SPReview] => "C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe" /sp:1 /errorfwlink:"hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=122915" /build:7601
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Osufox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 12:03
Voilà ce que j'ai obtenu

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par moi (07-01-2018 11:55:35) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\moi\Desktop
Profils chargés: moi (Profils disponibles: moi)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3699606520-2006524331-309919436-1000\...\Winlogon: [Shell] C:\Windows\explorer.exe [3229696 2016-08-29] (Microsoft Corporation) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-18\...\RunOnce: [SPReview] => "C:\Windows\System32\SPReview\SPReview.exe" /sp:1 /errorfwlink:"hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=122915" /build:7601
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3699606520-2006524331-309919436-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\SPReview" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3699606520-2006524331-309919436-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3699606520-2006524331-309919436-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16081147 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 473610010 B
Edge => 0 B
Chrome => 31390774 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 58575776 B
systemprofile32 => 70172 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 95732 B
moi => 267792666 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 816.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:56:58

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Osufox Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 12:03
En tout cas merci, new tab est parti :)
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7 janv. 2018 à 12:05
de rien =)


Supprime le dossier C:\FRST


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