Meilleure config qualité/prix.

Fermé
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 14:40
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 15:51
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure config niveau qualité/prix. Je voudrais jouer à minecraft, csgo, fortnite, pubg, lol etc. Et sinon, quelle est le meilleur processeur entre AMD et Intel, non mais sérieux, je sais pas quoi choisir x).
Merci. =)

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 janv. 2018 à 14:45
Salut,

Il faudrait un budget pour commencer :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
1 janv. 2018 à 15:04
Salut,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure config niveau qualité/prix.

En l'état : n'importe laquelle, tant qu'elle correspond aux besoins et attentes.
-> Si tu n'indiques pas de budget, difficile d'avoir un "qualité/prix" ... On parle d'un rapport qualité prix, quand on sait ce qui se trouve dedans et le prix auquel ça revient (surtout par rapport au budget que l'on possède).

Et sinon, quelle est le meilleur processeur entre AMD et Intel

Tout dépends là encore, l'usage qu'il en est fait. Intel reste le plus optimisé sur beaucoup de logiciels et jeux, ce qui leur permet d'être plus performant sur des usages spécifiques contrairement à des AMD parfois bien plus musclés...

Et il en vas de même dans l'autre sens, où certains logiciels exploitent la puissance "brute" (aussi appelée "puissance de calculs" ou "applicative") et donc, là, ça dépendra des modèles qu'on comparera, chacun des fabricants ayant des gammes concurrentiels, le tout étant question de prix et d'usage visé.

Donc : quel budget ?

0
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
Modifié le 1 janv. 2018 à 15:48
A d'accord je comprend, je voudrais un pc à au moins 600 euro, je sais pas si cela suffit pour ces jeux là, pour minecraft je tournerai à combien d'fps tu pense ?
0
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
1 janv. 2018 à 15:51
Minecraft n'est pas un jeu très gourmand je pense, oui bien sûr je vais jouer à d'autres jeux mais spécialement à Minecraft, c'est un jeu qui me plaît beaucoup. ^^
0