Meilleure config qualité/prix.

BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la meilleure config niveau qualité/prix. Je voudrais jouer à minecraft, csgo, fortnite, pubg, lol etc. Et sinon, quelle est le meilleur processeur entre AMD et Intel, non mais sérieux, je sais pas quoi choisir x).
Merci. =)

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Il faudrait un budget pour commencer :)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

Je voudrais savoir quelle est la meilleure config niveau qualité/prix.

En l'état : n'importe laquelle, tant qu'elle correspond aux besoins et attentes.
-> Si tu n'indiques pas de budget, difficile d'avoir un "qualité/prix" ... On parle d'un rapport qualité prix, quand on sait ce qui se trouve dedans et le prix auquel ça revient (surtout par rapport au budget que l'on possède).

Et sinon, quelle est le meilleur processeur entre AMD et Intel

Tout dépends là encore, l'usage qu'il en est fait. Intel reste le plus optimisé sur beaucoup de logiciels et jeux, ce qui leur permet d'être plus performant sur des usages spécifiques contrairement à des AMD parfois bien plus musclés...

Et il en vas de même dans l'autre sens, où certains logiciels exploitent la puissance "brute" (aussi appelée "puissance de calculs" ou "applicative") et donc, là, ça dépendra des modèles qu'on comparera, chacun des fabricants ayant des gammes concurrentiels, le tout étant question de prix et d'usage visé.

Donc : quel budget ?

0
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A d'accord je comprend, je voudrais un pc à au moins 600 euro, je sais pas si cela suffit pour ces jeux là, pour minecraft je tournerai à combien d'fps tu pense ?
0
BilalHD Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Minecraft n'est pas un jeu très gourmand je pense, oui bien sûr je vais jouer à d'autres jeux mais spécialement à Minecraft, c'est un jeu qui me plaît beaucoup. ^^
0