Garanti suite à un virus

Fermé
Eterny Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 1 janv. 2018 à 13:50
Eterny Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 1 janv. 2018 à 14:36
Bonjour,

J'ai acheté à mes proches un pc portable lenovo neuf sur cdiscount seulement il est déja prêt pour le sav au bout d'à peine une semaine. Suite à une navigation sur youtube ils ont chopper un virus de grande envergure ( disque dur plein alors qu'il n'y avait rien sur le pc) et apparemment on aurait prit le contrôle de l'appareil pendant un moment . Une version d'évaluation d'antivirus ( norton) avait pourtant été installée en attendant d'acheter un neuf avant toute navigation sur internet . Suite au contact au service technique lenovo ils demandaient 200 € de prise en charge .. autant dire que c'est niet . Pensez vous que la garantie puisse fonctionner pour ce genre de cas? Le vendeur peut-il prendre en charge l'appareil afin d'effectuer un formatage ou bien il sera considéré que l'appareil n'avait rien à la réception?

D'avance je vous remercie et bonnes fêtes.

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 1 janv. 2018 à 13:57
Salut.

La garantie intervient lorsque le problème existe réellement et surtout au niveau matériel. Bien que le problème soit considéré comme existant depuis l'achat et c'est au vendeur/constructeur de prouvé que le souci est lié à l'usage. Pas difficile : la machine étant vendue toute neuve et avec seulement le système installé tout à la base, difficile de faire valoir que le virus existait dès lors.

Un formatage, tu peux le faire aisément en quelques minutes... en SAV cela pourrait prendre quelques jours ou même semaines.

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2018 à 14:04
Salut,

Non la garantie ne prendra pas en charge un virus choppé sur un PC. Cela vient forcément des personnes naviguant sur le PC. Inutile de payer pour ça. Tu peux soit remettre en état usine en 2-3 clics ou encore te faire dépanner par un contributeur sécurité virus dans cette même rubrique du forum. Je rédirige le sujet là bas.

PS: tous les antivirus ne sont pas infaillibles, surtout si l’utilisateur donne les autorisations. C’est à dire en cliquant sans lire, ou sur n’importe quoi.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
Eterny Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
1 janv. 2018 à 13:59
Je m'en doutais c'est logique . On peut remettre en paramètre d'usine facilement sans avoir windows 10 sur une clef ou sur un cd pour le réinstaller?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2018 à 14:02
Normalement les pc de nos jours ont une partition recovery intégrée permettant cela.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
Modifié le 1 janv. 2018 à 14:05
Pas besoin avec Windows 10.

Paramètres > Mise à jour et sécurité > réinitialisation ;-))

Sinon chez Lenovo ils ont souvent une touche physique ou une combinaison de touche qui démarre le "Recovery menu" qui permet d'accéder au bios, à l'ordre de démarrage et au recovery quand il existe. En l'occurrence il faudrait le modèle exacte pour pouvoir te dire comment ça fonctionne sur celui-là.
0
Eterny Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
1 janv. 2018 à 14:09
ah d'accord il suffit de faire cette manip . Sinon le modèle c'est LENOVO 80WG005MFR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eterny Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
1 janv. 2018 à 14:36
Vous embêtez pas pour le bios je vais chercher moi même . Merci pour vos réponses et bonne année 2018 =)
0