Impossible d'activer w defender après suppression d'avast...

Fermé
jarnioux Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 13:44
jarnioux Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 16:27
Bonjour,

Suite à un problème avec la wifi, j'ai vu qu'Avast pouvait être en cause, et je l'ai désinstallé. Je voudrais donc activer Defender.

Le système m'envoie d'ailleurs une petite alerte toutes les 30 secondes pour me dire de l'activer. Alors bon, moi, je dis ok, activons Defender.

Le souci est que 15 secondes après, il s'arrête tout seul. Il me dit "Le service de détection des menaces s'est arrêté. Redémarrez-le maintenant."

Et ainsi de suite.

C'est déjà arrivé, ça ? Surement, hein ? Rassurez-moi, je déteste les problèmes que je suis le seul au monde à avoir...

Merci d'avance pour toute suggestion.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
31 déc. 2017 à 13:45
Salut,

Regarde là pour commence : https://www.malekal.com/impossible-dactiver-windows-defender/
Ce serait bien d'indiquer le code erreur et le message quand tu tentes de l'activer.
0
jarnioux Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 17
Modifié le 31 déc. 2017 à 13:55
Merci, je vais lire ton lien.

Je n'ai aucun code erreur, Defender semble s'activer normalement, il m'affiche une petite coche verte au lieu de la croix rouge, et c'est 15 secondes après qu'il me dit qu'il s'arrête, sans aucun code erreur. Le message exact je l'ai indiqué dans le 1er message.

PS : mon pc n'est pas connecté à Internet, est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?
(OK, je sais que si non connecté, je n'ai pas besoin de defender, mais c'est une autre merdouille que j'essaye de dépanner... avec une autre discussion d'ailleurs)

Edit : je viens de lire ton lien, je ne trouve pas de correspondance avec le problème que j'ai décrit ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
31 déc. 2017 à 15:37
Je pensais que tu avais un problème type, Windows Defender ne veut pas s'activer car un autre antivirus est installé, genre à cause de reste d'Avast! ou ...

Donc jamais vu ton problème jusque là.

Pour voir s'il n'y a pas de reste et version de Windows etc, un petit FRST serait pas mal :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
jarnioux Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 17
31 déc. 2017 à 16:27
Bien noté, c'est très sympa. Mais je ne pourrai pas faire ça avant d'avoir réussi à connecter mon pc à internet, ce qui est un autre de mes soucis ! Je garde tes consignes sous le coude.
Merci, bonne fin d'année.
0