Température hors-norme
yokoso
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Voila mon problème,
Avec Speccy, j'ai remarqué que ma carte mère avait une température de 115 degrès, avec les conseils d'un pote j'ai réinstallé windows, mais après l'avoir fait, toutes mes applis et image de profil était à nouveau là, sauf le fond d'écran. Le problème est que la température n'a pas baissé. Du coup j'ai ouvert mon ordi (éteint ) afin d'enlever la poussière s'étant accumulée).
Au final, la température n'a pas changé.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Avec Speccy, j'ai remarqué que ma carte mère avait une température de 115 degrès, avec les conseils d'un pote j'ai réinstallé windows, mais après l'avoir fait, toutes mes applis et image de profil était à nouveau là, sauf le fond d'écran. Le problème est que la température n'a pas baissé. Du coup j'ai ouvert mon ordi (éteint ) afin d'enlever la poussière s'étant accumulée).
Au final, la température n'a pas changé.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:
- Température hors-norme
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Norme bluetooth - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
3 réponses
Bonsoir,
À tout hasard, speccy n'est il pas configuré en Fahrenheit ?
Aller dans paramètres pour vérifier.
Bav.
À tout hasard, speccy n'est il pas configuré en Fahrenheit ?
Aller dans paramètres pour vérifier.
Bav.
yokoso
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Eh non, malheureusement pas, mon cpu est à 40 degrès C et ma carte mère à 115 degrès C
Salut,
postes une capture d'écran de Speccy,
Télécharges HW Monitor aussi et postes une capture d'écran de celui-ci, aussi.
Parfois, ce sont les sondes de la carte mère qui sont défectueuses et/ou les logiciels qui interprètent mal les valeurs...
À cette température là, en général, il y a des mécanismes de sûretés qui s'enclenchent ou alors des condensateurs qui pètent...
postes une capture d'écran de Speccy,
Télécharges HW Monitor aussi et postes une capture d'écran de celui-ci, aussi.
Parfois, ce sont les sondes de la carte mère qui sont défectueuses et/ou les logiciels qui interprètent mal les valeurs...
À cette température là, en général, il y a des mécanismes de sûretés qui s'enclenchent ou alors des condensateurs qui pètent...
Bouton bleu "Répondre au sujet" -> dernier bouton dans l'éditeur textuel (avec une photo d'un paysage), tu pourras charger tes photos.
Si je demande une capture d'écran, c'est parce que je veux voir bien d'autres valeurs outre la température, qui pourrait faire apparaître une anomalie justifiant cette température (ou pas).
Si je demande une capture d'écran, c'est parce que je veux voir bien d'autres valeurs outre la température, qui pourrait faire apparaître une anomalie justifiant cette température (ou pas).
Je ne parle pas des drivers (pilotes) mais du BIOS.
Pour avoir les infos sur le BIOS, directement le site de Asus : https://www.asus.com/support/Download-Center/
Tu entre les informations de ton produit selon ce dont il s'agît et tu auras directement les téléchargements liés, donc ceux liés au BIOS.
En l'état, ça ne semble pas poser de souci, puisque le bug est connu...
Pour avoir les infos sur le BIOS, directement le site de Asus : https://www.asus.com/support/Download-Center/
Tu entre les informations de ton produit selon ce dont il s'agît et tu auras directement les téléchargements liés, donc ceux liés au BIOS.
En l'état, ça ne semble pas poser de souci, puisque le bug est connu...