Frais andorre que faire?

Résolu
Marinestl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Apres un passage éclair en adorre, free m’a facturé 50€ pour 4 data! Bref en parcourant les forum je vois que je ne suis pas la seule. Effectivement en moins de 5min, message de la brochure tarifaire, 2 min plus tard message de dépassement de 40 euros puis quelques secondes plus tard 50€!! Le plus drôle, mon conjoint qui été avec moi, m’a pas été détecté sur le reseau andorien mais moi oui. Bref que faire? Si je decide de bloquer la facture pour les 50€, que peut-il m’arriver?
Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Bonjour

Le roaming a changé mais uniquement pour les pays de la CEE. Andorre n'en fait pas partie.
Dès le moment ou vous "sortez" de la CEE, le tarif roaming est appliqué au tarif de l'opérateur et que vous avez accepté dans le contrat.
Ce contrat comprend les réglés, limitations, tarifs etc.

Il y a une limite (50€) qui bloque votre consommation pour éviter la surfacturation, mais si vous ne vouliez rien payer il fallait désactiver votre data, voir ne plus utiliser le téléphone.

Si le montant avait dépassé les 50 vous auriez plu contester le montant supérieur.

Comme c'est votre responsabilité d’activer ou non les services hors de la couverture, vous êtes redevable de la somme.
Si vous ne payez pas, l'opérateur pourra suspendre votre abonnement jusqu'à règlement de la dette.

PS ceci n'est pas relatif à free mais à tous les opérateurs.

bav
1
Marinestl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse, mais à part me couper la ligne (je peux en reprendre une autre) peut-il y avoir une procédure judiciaire a mon égard?
Je me méfierais surtout plus, car quand j’ai reçu le message de free, je n’avais pas encore passer la frontière et j’ai du simplement avoir une actualisation des mails par exemple car je n’ai pas utilisé le téléphone et je l’ai coupé en passant la frontière... donc il faut tout couper AVANT !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > Marinestl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bien sur que oui, il peut y avoir des suites, c'est un impayé de votre part, je l'ai dit vous êtes légalement redevable quoique vous fassiez.
Il ne suffit pas de les envoyer promener, ça ne marche pas comme ça.

Pour votre information, aucune technique ne peut savoir au mètre près quand vous franchissez une frontière.
Donc oui il faut couper avant ou, ou mieux activer, sur votre téléphone, le fait que nous ne voulez pas utiliser le roaming, du coup il ne pourra pas utiliser un réseau hors France.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130
 
Bonjour Marinestl,

Selon mon expérience personnelle, je pense que le mieux pour vous c'est de régler votre facture surtout si vous n'avez pas envie de changer de numéro.

Parce que si vous refusez de payer, non seulement vous allez vous retrouver avec une ligne suspendue ; mais en plus vous allez être obliger de changer de numéro parce qu'on ne peut pas faire de portabilité sur un numéro de forfait dont la facture n'a pas été réglée.

Et aussi vous n'allez plus pouvoir souscrire un nouveau forfait ni chez Free ni chez les autres opérateurs téléphoniques avant de régler votre facture, puisque vous allez probablement être sur le fichier PREVENTEL que les opérateurs consultent avant d'accorder un forfait à un client. Vous aurez des informations sur le fichier PREVENTEL ici: https://www.preventel.fr

Au bout de 3 ans ou 5 ans on n'est automatique rayé du fichier PREVENTEL.

Par contre d'ici là, vous pourrez acheter une carte SIM prépayée sans problème.

“Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.” (De Harlan Coben)
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130
 
Bonjour,

Si le sujet est résolu, vous êtes prié de le mettre en "Résolu" à l'aide du bouton en forme de roue dentée tout en haut de la discussion. :)
0