PC portable : changer HDD par SSD + garder la clé windows ?
Résolu/Fermé
adurnat
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2018
-
29 déc. 2017 à 14:02
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 29 déc. 2017 à 15:03
adurnat Messages postés 231 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 29 déc. 2017 à 15:03
A voir également:
- PC portable : changer HDD par SSD + garder la clé windows ?
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
29 déc. 2017 à 14:09
29 déc. 2017 à 14:09
Salut,
Le disque n'a pas de lien avec le système. Même si tu changes le disque dur, tu peux réinstaller la même version de Windows...
Par contre, il te faudra impérativement veiller à utiliser la même version de Windows que celle installée, oui.
Pour la clé : ça dépends de la machine. Si c'est plus récent que W8, en général les clés sont contenues dans le BIOS, donc il suffit de réinstaller et la clé réactive la machine automatiquement, mais tu donnes pas les détails.
De plus, remplacer un HDD par un SSD, c'est bien, mais il vaut mieux avoir les 2, notamment pour la capacité de stockage. Si tu as besoin de beaucoup stocker, un SSD de grande capacité coûte cher...
Le disque n'a pas de lien avec le système. Même si tu changes le disque dur, tu peux réinstaller la même version de Windows...
Par contre, il te faudra impérativement veiller à utiliser la même version de Windows que celle installée, oui.
Pour la clé : ça dépends de la machine. Si c'est plus récent que W8, en général les clés sont contenues dans le BIOS, donc il suffit de réinstaller et la clé réactive la machine automatiquement, mais tu donnes pas les détails.
De plus, remplacer un HDD par un SSD, c'est bien, mais il vaut mieux avoir les 2, notamment pour la capacité de stockage. Si tu as besoin de beaucoup stocker, un SSD de grande capacité coûte cher...
Modifié le 29 déc. 2017 à 14:23
J'ai pu récupérer la clé avec la commande dans le powershell. Le PC est actuellement sous windows 10 et la personne qui me le file l'a acheté l'année dernière donc ça devait sûrement être initialement sous w10. Je compte bien réinstaller cette version du coup.
Je ne savais pas que ça pouvait se réactiver automatiquement si la clé est contenue dans le BIOS ! Auquel cas ce serait génial.
Ouais j'aimerais bien aussi mettre un SSD + HDD mais bon c'est un 13'' donc y a pas la place :(
J'ai pas besoin de tant de stockage sur un portable, je prendrai un SSD 250Go et ça ira bien.
Me conseillerais-tu un hybride SSHD ? Je suis assez sceptique sur les performances, le gain est réel? C'est la réactivité de l'OS qui m'importe pour la fluidité.
29 déc. 2017 à 14:25
Si tu n'as pas besoin de stocker énormément, un full SSD ne posera pas de souci.
As-tu les références exactes de ce modèle 13" ?
Parfois sur les modèles récents équipés d'un disque mécanique, il peut exister des slots M.2 qui permet l'ajout d'un SSD, sans retirer le disque...
29 déc. 2017 à 14:36
Yes, c'est un Acer Aspire V3-372T-58TH. Je crois qu'il n'y a qu'un seul slot mais j'ai peut être mal cherché.
29 déc. 2017 à 14:39
"SSHD de 500 Go avec SSD Cache de 8 Go"
Soit tu conserves le SSHD, soit tu passes sur un full SSD.
Il y a pas de connecteur M.2, par contre, donc un seul disque au format SATA en 2.5" possible.
Modifié le 29 déc. 2017 à 14:47
Je trouve l'OS un peu lent donc je vais formater, ça vient peut être de ça. Sinon si c'est toujours trop lent à mon goût je prendrai un full SSD. J'ai l'habitude d'utiliser mon PC de gamer donc je suis assez exigeant sur la fluidité.
Merci pour tout !