Pas d'accès internet mais connecté au wifi

BlueHer -  
billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur n'arrive plus à se connecter à internet cependant il est bien connecté au wifi qui indique "accès internet".
J'ai déjà essayé d'enlever les anti-virus mais aucuns résultats

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

20 réponses

1. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 353

bonjour
    je ne comprends pas bien...pour avoir internet sans le wifi il vous faut un cable rj mais vous n'en parlez pas
    0
  2. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

J'ai déjà essayé d'enlever les anti-virus mais aucuns résultats

tu en as plusieurs d'installés sur le pc?

@
    0
  3. BlueHer

J'avais Avast anti virus que J'ai donc supprimé.
    Je suis connecté au wifi qui m'indique "accès internet"mais lorsque je vais sur internet on me dit
    Votre connexion à été interrompue
    Un changement de réseau à été détecté
    ERR_NETWORK_CHANGED
    0
  4. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

tu as testé la connexion Ethernet (par câble)?

comment as-tu désinstallé Avast?

si tu cliques droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, et que tu choisis "résoudre les problèmes", quels sont les messages qui apparaîssent?

Votre connexion à été interrompue
    Un changement de réseau à été détecté
    ERR_NETWORK_CHANGED

clique droit sur l'icône de connexion >> ouvrir le centre de reseau et partage

regarde le nom de la connexion

@+
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. BlueHer

Bonjour,

J'ai désinstallé Avast en suivant la procédure sur leur site

Mon Pc est sous Windows 10

Pour "résoudre les problèmes" ils indiquent qu'aucun problème n'a été détecté

Et pour le centre de réseau et partage:
    Type d'accès: internet
    Connexions:Wi-Fi (SFR-e460)

Et non je J'ai pas testé la connexion Ethernet mais comme c'est avec mon ordi portable et pas fixé ce n'est pas très pratique
    0
  7. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok pour Avast

pour le centre de réseau et partage:
    Type d'accès: internet

c'est bien le nom (SSID) de ta connexion?

Et non je J'ai pas testé la connexion Ethernet mais comme c'est avec mon ordi portable et pas fixé ce n'est pas très pratique

j'aimerai que tu le fasses juste pour voir si le problème est similaire, ou si c'est juste avec le Wifi que tu n'as pas de connexion

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0
  8. BlueHer

J'ai connecté avec un câble Ethernet, J'ai de la connexion pendant 30 secondes et après plus rien!
    0
  9. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

tu as d'autres appareils de connectés à la maison?

si oui, ont-ils le même problème? (en Wifi et Ethernet)

@+
    0
  10. BlueHer

Oui plusieurs( portables, IPad et ordi fixe )

J'ai déjà eu des problèmes de connexions avec mon ordi fice mais lui indiquait qu'il n'y avait pas d'accès internet.
    En général ça se resolvait tout seul
    0
  11. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

et là, il n'y a que ton pc portable qui a le souci?

@+
    0
  12. BlueHer

Oui que le pc portable aucun problème sur les autres !
    0
  13. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD "exécuter en tant qu'administrateur"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle les commandes suivantes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
    netsh winsock reset
    netsh winhttp reset proxy
    netsh winhttp reset tracing
    netsh winsock reset catalog
    netsh int ip reset all
    netsh int ipv4 reset catalog
    netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
    0
  14. BlueHer

Alors maintenant je peux taper quelque chose dans google et ça marche sans problème mais lorsque je veux ouvrir quelque chose on me dit que ma connexion à été interrompue
    0
  15. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

salut

tu as exécuté les CMD?

tu as redémarré le pc après la manipulation?

@+
    0
  16. BlueHer

Oui J'ai fait tout ce que tu avais écrit au dessus et J'ai redémarré mon pc

Mais c'est déjà mieux qu'hier du coup car avant google ne s'affichait même pas !
    0
  17. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

Alors maintenant je peux taper quelque chose dans google et ça marche sans problème mais lorsque je veux ouvrir quelque chose on me dit que ma connexion à été interrompue

c'est quand tu cliques sur 1 résultat de recherche dans Chrome que tu as ce message?

@+
    0
  18. BlueHer

Oui exactement!
    La recherche se fait sans problème mais pour ouvrir un résultat ça bloque
    0
  19. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

ok, clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches et choisi "résoudre les problèmes"

dit moi le message qui s'affiche

@+
    0
  20. BlueHer

Voilà ce que ça a donné :
    Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas
    0
  21. billmaxime Messages postés 50523 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 151

re

je vois que tu es chez SFR, et je sais qu"il y a pas mal de soucis avec SFR pour le moment

voir avec le FAI (téléphone) ce qu'il dit...

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0