Macro avec suite et copies de cellules de feuille N-1
Résolu
Michalechat
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Michalechat Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Michalechat Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Macro avec suite et copies de cellules de feuille N-1
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
3 réponses
Bonjour
Soit la feuille Modele vierge avec seulement les intitulés Lundi, Mardi etc et les formules de calculs dans les cellules. A coté de Lundi laisser en blanc pour entrer la date, à côté de Mardi mettre la formule =cellule de la date de lundi +1 etc pour mercredi ....
La copier une première fois pour la semaine 1
Renommer cette feuille "S1" et la remplir complétement
Dans la macro :
Prévoir une boucle For n=2 to 52 (ou 53)
Dans cette boucle mettre les instructions pour
- copier la feuille modèle
- la renommer "S" & n
- mettre l'instruction Range(adresse decellule de la date du lundi)=sheets("S" & n-1).range(adresse de la cellule de date du lundi)
- mettre l'instruction Range("G37")=sheets("S" & n-1).range("G39")
Cdlmnt
Via
Soit la feuille Modele vierge avec seulement les intitulés Lundi, Mardi etc et les formules de calculs dans les cellules. A coté de Lundi laisser en blanc pour entrer la date, à côté de Mardi mettre la formule =cellule de la date de lundi +1 etc pour mercredi ....
La copier une première fois pour la semaine 1
Renommer cette feuille "S1" et la remplir complétement
Dans la macro :
Prévoir une boucle For n=2 to 52 (ou 53)
Dans cette boucle mettre les instructions pour
- copier la feuille modèle
- la renommer "S" & n
- mettre l'instruction Range(adresse decellule de la date du lundi)=sheets("S" & n-1).range(adresse de la cellule de date du lundi)
- mettre l'instruction Range("G37")=sheets("S" & n-1).range("G39")
Cdlmnt
Via
Poste ton fichier sur mon-partage.fr, fais creer un lien que tu copies et reviens coller ici, je regarderai
Re,
A condition de supprimer les 0 dans les noms des feuilles (de façon à pouvoir incrémenter), une fois la feuille Prev 1 établie, la macro suivante la copie 51 fois, change les dates et met la bonne formule en G37
Cdlmnt
Via
A condition de supprimer les 0 dans les noms des feuilles (de façon à pouvoir incrémenter), une fois la feuille Prev 1 établie, la macro suivante la copie 51 fois, change les dates et met la bonne formule en G37
Sub creafeuilles() For n = 2 To 52 Sheets("Prev 1").Select Sheets("Prev 1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets("Prev 1 (2)").Select Sheets("Prev 1 (2)").Name = "Prev " & n prec = "Prev " & n - 1 Sheets("Prev " & n).Range("F4") = Sheets(prec).Range("H4") + 2 form = "='" & prec & "'!G39" Sheets("Prev " & n).Range("G37").Select Selection.Formula = form Next End Sub
Cdlmnt
Via
Je suis vraiment nul en codage (c'est mon premier essaie je ne sais pas si j'ai les bons codes)
Pourtant tout est visible, je ne comprend pas :