Problèmes après maj 1709

Fermé
philippe68 - Modifié le 27 déc. 2017 à 20:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 janv. 2018 à 12:21
Bonjour à tous,

Je viens, après l'avoir repoussé un long moment, de faire la mise à jour Windows 10 1709. Et bien j'aurais dû continuer à la repousser.

Elle s'est correctement installée.

Mais c'est après que les problèmes ont commencé.
Après avoir tapé le mot de passe de mon profil, j'arrive sur un bureau..... qui n'est pas le mien.
Plus de fond d'écran.... certains programmes ne sont plus là. Et d'autres ce ne sont que les icones qui ont disparu. Même Firefox n'est plus installé. Et la plupart de mes paramètres ont été réinisialisés.
PIRE..... J'ai toujours Windows Mail...... Mais vide!!! Plus de comptes et plus de message. Il est version usine.

Bref, c'est comme si je me connectai via le profil utilisateur public.
Pourtant c'est bien mon nom et mon avatar qui s'affiche que l'ordi me demande mon mot de passe. Mais pas mes paramètres.

Avoir perdu mes mails et mes contacts c'est une grosse catastrophe. Je suis dans la m......

Quelqu'un peut-il maider svp. Je suis assez novice.

Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 déc. 2017 à 23:06
Salut,

Tu peux rétrograder, voir ces explications : https://www.malekal.com/retrograder-windows10-revenir-version-precedente/
0
philippedu68 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
Modifié le 28 déc. 2017 à 02:11
Bonjour Malekal_morte

Cela ne marche pas. Une erreur c'est produite.
Il ne me reste plus que l'option de réinitialiser Windows. Mais je crois que je risque de tout perdre.

Par contre j'ai découvert une chose.... comme j'avais vraiment l'impression de n'être plus sur mon bureau, j'ai regardé la liste des profils utilisateur. Windows m'en a créé un nouveau. Et c'est avec le nouveau que je me connecte à priori. J'ai toujours dans "Utilisateur" mon profil "philippe" mais j'en ai un autre nommé "philippe. philippe HP". Mais impossible de supprimé ce nouveau profil car je suis "dessus". Et mon "ancien" profil n'est plus reconnu par défaut. J'ai donc copier les données de mon "vrai" profil sur le nouveau. Tous les icones, dossiers et raccourci sont apparus mais les liens sont "morts". Ils n'ouvrent que des programmes vides.
Et toujours impossible de récupérer Windows mail.

Que dois-je faire pour que Windows se reconnecte sur le bon profil.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 déc. 2017 à 15:58
Ca arrive parfois ces utilisateurs en double
Tu as quoi avec netplwiz ? voir : https://www.malekal.com/utilisateurs-double-page-mots-de-passe-de-windows-10/
0
En fait je n'ai pas de compte en double qui s"affiche. Windows m'a créé, semble-t'il, un nouveau compte identifiant. Le nom diffère quelque peu mais pour windows ils portent le même nom mais avec le même avatar personnalisé. Ça je n'ai toujours pas réussi a comprendre comment cela est possible.
Mon ancien compte, je le retrouve dans le fichier "utilisateurs", mais en aucun cas windows me propose de me loguer dessus. Hélas!!!
Mon ancien compte n'est pas dans la liste de connexion. C'est bien ça le problème. Si windows m'avait créé un autre compte et je pouvais toujours me loguer sur l'ancien.... à vrai dire je m'en fichais. Mais comme je l'ai dit, hélas, ce n'est pas le cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 déc. 2017 à 15:01
donc il n'est pas en double sur netplwiz non plus ?
0
philippedu68
30 déc. 2017 à 02:47
Non. Mon ancien compte n'est visible que dans le dossier "utilisateur".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > philippedu68
30 déc. 2017 à 17:10
As-tu tenté les autres solutions sur le lien que j'ai donné plus haut ?
0
oui mais comme le compte n'apparait pas..... pas possible.

Et revenir en arrière; je l'ai fait mais j'ai eu comme message : une erreur est survenue..... La seule solution que me propose c'est de réinstaller le système. Autant dire la perte d'une grande partie des programmes installés.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > philippedu68
1 janv. 2018 à 12:21
Sauvegarde les documents importants.

Tu peux tenter de créer un utilisateur local administrateur
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Tu vas dessus et tu supprimes l'utilisateur en double.
Redémarre Windows
Recréé ce dernier.
Et tu remets les documents.
0