Aide pour tri avec cellule fusionnée et vérification de données

Fermé
Robin - 27 déc. 2017 à 14:32
DjiDji59430
Messages postés
3528
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
- 27 déc. 2017 à 18:07
Bonjour,

Je cherche à faire un tableau semblable à celui-ci : http://hpics.li/2dfc97e
Mon but est de faire en sorte que je puisse trier ce tableau selon les 4 en-têtes et que la colonne la plus à droite se mette en vert lorsque le client possède bien tous les éléments requis pour l'utilisation du produit.
Pour cela, j'ai une autre feuille Excel avec simplement la liste des produits de la gamme dans une colonne et la valeur 0 ou 1 dans la colonne à côté pour savoir si le client possède ce produit.

Je me heurte aux problèmes de tri à cause des cellules fusionnées et je ne vois pas comment faire l'étape de mon précédent paragraphe.
Avez-vous des solutions ?

Merci.

2 réponses

DjiDji59430
Messages postés
3528
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
532
27 déc. 2017 à 15:54
Bonjour,

Ça ne va pas t'aider beaucoup, mais dans un tableau de travail, les cellules fusionnées sont a proscrire absolument (ainsi que les cellules vides). On répète l'information autant que nécessaire.
Si tu te sens une âme d'artiste, tu refais un tableau à ta guise (cellules fusionnées, jolies couleurs, bordures, etc ...) et en allant chercher les informations dans ton tableau de travail.

Cdlmnt
0
Bonjour,

Ce n'est pas une question de forme, je me fiche que mon tableau soit beau. Je veux simplement une méthode qui me permet de connaitre rapidement si un client peut utiliser un produit en fonction des éléments de la gamme qu'il possède déjà.
Avoir des cellules fusionnées me paraissait le plus évident mais si c'est impossible de les utiliser, avez-vous une autre solution à me proposer ?
0
DjiDji59430
Messages postés
3528
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
532
27 déc. 2017 à 16:38
par exemple, en face de chaque requiert, il doit y avoir le nom de produit et le code.
Une fois fait, avec cela tu pourras trier avec tes 4 critères. Mais pour ce que tu veux faire, ce n' est peut être pas nécessaire ....
Et il est plus judicieux de joindre le fichier qu'une image statique, afin d’étudier ta proposition et de trouver une solution.
Cdlmnt
0
PapyLuc51
Messages postés
3635
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
1 092
27 déc. 2017 à 16:47
Bonjour,

Une suggestion : mettre les cellules de la colonne "requiest" sur deux colonnes "requiest 1" "requiest 2" ce qui permet de tout rentrer sur la même ligne et supprimer ensuite les fusions des deux premières colonnes.

Cordialement
0
Merci, j'avais peur que ça rende le tableau illisible mais j'ai finalement peu d'éléments à afficher.
Une idée de comment régler la 2ème partie de mon problème (savoir si le client peut utiliser tel produit en fonction des éléments de la gamme qu'il possède déjà) ?
0
DjiDji59430
Messages postés
3528
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
532
27 déc. 2017 à 18:07
toujours pas de fichier ??
0