Probleme port parallele
cege2
Messages postés
27
Statut
Membre
-
cege2 Messages postés 27 Statut Membre -
cege2 Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour
depuis quelques jours je ne peux plus utiliser l'imprimante en port parallele. ca donne 2 lignes de caracteres sortie de la page idem sur autres pages...j'ai desintalle l'imprimante mis des drivers plus recents connecte une autre imprimante changé le cable ...meme resultat..besoin de conseil..serais ce un probleme materiel port ou circuit foutu..windows qui se casse la figure..cet ordi me fait quelques fois des demarrages boot disk failure..dessus w98 pas d'ennui avec impression par port USB..besoin de conseils..merci..
a quoi sert LPT1 LPT2 ?
depuis quelques jours je ne peux plus utiliser l'imprimante en port parallele. ca donne 2 lignes de caracteres sortie de la page idem sur autres pages...j'ai desintalle l'imprimante mis des drivers plus recents connecte une autre imprimante changé le cable ...meme resultat..besoin de conseil..serais ce un probleme materiel port ou circuit foutu..windows qui se casse la figure..cet ordi me fait quelques fois des demarrages boot disk failure..dessus w98 pas d'ennui avec impression par port USB..besoin de conseils..merci..
a quoi sert LPT1 LPT2 ?
A voir également:
- Probleme port parallele
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
- Ouvrir port utorrent ✓ - Forum Téléchargement
6 réponses
Bonjour Cege2
As-tu essayé de faire une impression sous dos ? Pour le cas où tu ne saurais pas faire, tu ouvres une fenêtre dos et tu tape la commande DIR . Tu vas avoir un affichage à l'écran. Ensuite tu tapes la commande DIR >LPT1. La sortie sera la même sauf que c'est sur l'imprimante et non l'écran. Tu peux taper les commandes en minuscule.
Vérifie aussi les paramètres de l'imprimantes (format du papier)
Claude
As-tu essayé de faire une impression sous dos ? Pour le cas où tu ne saurais pas faire, tu ouvres une fenêtre dos et tu tape la commande DIR . Tu vas avoir un affichage à l'écran. Ensuite tu tapes la commande DIR >LPT1. La sortie sera la même sauf que c'est sur l'imprimante et non l'écran. Tu peux taper les commandes en minuscule.
Vérifie aussi les paramètres de l'imprimantes (format du papier)
Claude
merci pour le conseil
apres essai sous fenetre dos cela fait exactement la meme chose
que dois je en deduire ?..SVP
apres essai sous fenetre dos cela fait exactement la meme chose
que dois je en deduire ?..SVP
Ca ne vient ni de l'imprimante ni du cable puisque tu les a remplacés. Je démarrerais le pc en mode dos (F8 enfoncé au démarrage) et je referais l'essai précédent sous dos.
Tu es protégé contre les virus ?
Claude
Tu es protégé contre les virus ?
Claude
j'ai demarre en mode dos, j'ai toujours le meme probleme..j'ai du reinstaller windows sur lui meme..pas de changement
j'ai meme essayé de changer les parametres irq E/S..là, plus d'impression.
comment recuperer un LPT2..
j'ai kaspersky en anti virus..
besoin d'idées
merci
j'ai meme essayé de changer les parametres irq E/S..là, plus d'impression.
comment recuperer un LPT2..
j'ai kaspersky en anti virus..
besoin d'idées
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En réinstallant Windows sur lui-même tu ne détruiras pas forcément un virus si tu en as un. Vas sur http://www.secuser.com et passe un coup d'antivirus en ligne pour avoir la certitude que tu n'es pas infecté.
Claude
Claude