Perte de connexion internet
Bob
-
Bob -
Bob -
Bonjour à tous,
depuis plusieurs semaines j'ai commencé à perdre ma connexion internet Wi-Fi. Je n'avais rien changé au réseau qui fonctionnait parfaitement bien il y a encore quelques mois.
Cherchant à trouver d’où venait le problème, je me suis rendu compte qu'en connectant mon ordinateur directement au réseau par le câble, tout fonctionnait. J'ai donc changé mon routeur Wi-Fi qui n'était plus tout jeune. Mon problème était résolu, je venais de récupérer ma connexion.
Après 2 semaines de répit et malgré mon nouveau routeur le problème est revenu. Quand je lance une requête ping sur mon routeur je n'ai aucune coupure tout est bon. Cependant, quand je lance une requête ping sur un site web j'ai parfois le massage "délai d'attente de la demande dépassé" et c'est à ce moment là que je perds la connexion.
Je n'ai pas changé les paramètres de mon anti-virus entre temps ni ceux du routeur et je perds la connexion quelque soit l'appareil que je branche dessus. Auriez-vous une solution svp ?
Merci par avance pour votre aide !
depuis plusieurs semaines j'ai commencé à perdre ma connexion internet Wi-Fi. Je n'avais rien changé au réseau qui fonctionnait parfaitement bien il y a encore quelques mois.
Cherchant à trouver d’où venait le problème, je me suis rendu compte qu'en connectant mon ordinateur directement au réseau par le câble, tout fonctionnait. J'ai donc changé mon routeur Wi-Fi qui n'était plus tout jeune. Mon problème était résolu, je venais de récupérer ma connexion.
Après 2 semaines de répit et malgré mon nouveau routeur le problème est revenu. Quand je lance une requête ping sur mon routeur je n'ai aucune coupure tout est bon. Cependant, quand je lance une requête ping sur un site web j'ai parfois le massage "délai d'attente de la demande dépassé" et c'est à ce moment là que je perds la connexion.
Je n'ai pas changé les paramètres de mon anti-virus entre temps ni ceux du routeur et je perds la connexion quelque soit l'appareil que je branche dessus. Auriez-vous une solution svp ?
Merci par avance pour votre aide !
A voir également:
- Perte de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
Je viens d'installer le logiciel, que dois-je regarder exactement stp ?
Si tu as des pertes importantes sur la première ligne autant que les autres, c'est que la connexion à ta box est mauvaise, mais qu'au delà, c'est meilleur.
Fais exporter pour coller le résultat ici.
Voici le résultat :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| Cisco##### - 10 | 112 | 101 | 1 | 4 | 37 | 9 |
| modemcable###.##-##-##.mc.videotron.ca - 9 | 116 | 106 | 10 | 24 | 107 | 26 |
| 216.###.###.## - 9 | 116 | 106 | 10 | 22 | 107 | 26 |
| 72.##.###.## - 9 | 116 | 106 | 9 | 21 | 99 | 26 |
| 108.###.###.# - 9 | 116 | 106 | 11 | 21 | 106 | 16 |
| 108.###.###.## - 10 | 112 | 101 | 11 | 19 | 56 | 26 |
| yu###s##-in-f3.1e100.net - 9 | 116 | 106 | 11 | 22 | 105 | 26 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Quand je branche mon ordinateur directement au câble qui arrive au routeur wifi, la connexion est excellente.