Perte de connexion internet

Fermé
Bob - 26 déc. 2017 à 18:23
 Bob - 28 déc. 2017 à 00:08
Bonjour à tous,

depuis plusieurs semaines j'ai commencé à perdre ma connexion internet Wi-Fi. Je n'avais rien changé au réseau qui fonctionnait parfaitement bien il y a encore quelques mois.

Cherchant à trouver d’où venait le problème, je me suis rendu compte qu'en connectant mon ordinateur directement au réseau par le câble, tout fonctionnait. J'ai donc changé mon routeur Wi-Fi qui n'était plus tout jeune. Mon problème était résolu, je venais de récupérer ma connexion.

Après 2 semaines de répit et malgré mon nouveau routeur le problème est revenu. Quand je lance une requête ping sur mon routeur je n'ai aucune coupure tout est bon. Cependant, quand je lance une requête ping sur un site web j'ai parfois le massage "délai d'attente de la demande dépassé" et c'est à ce moment là que je perds la connexion.

Je n'ai pas changé les paramètres de mon anti-virus entre temps ni ceux du routeur et je perds la connexion quelque soit l'appareil que je branche dessus. Auriez-vous une solution svp ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829
26 déc. 2017 à 23:49
Salut,
essaie avec WinMTR pour localiser à quel point ça coupe
0
salut, merci pour ton aide ! :)
Je viens d'installer le logiciel, que dois-je regarder exactement stp ?
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829 > Bob
27 déc. 2017 à 06:07
Tu le lances vers ton site web, quand il ne fonctionne plus
0
Alors quand je lance WinMTR et qu'il y a des coupures, j'obtiens le même résultat pour chaque ligne du tableau. J'ai autant de perte pour la ligne une que la deuxième et ainsi de suite. Cela permet-il de trouver le problème stp ?
0
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 829 > Bob
27 déc. 2017 à 09:31
Oui,
Si tu as des pertes importantes sur la première ligne autant que les autres, c'est que la connexion à ta box est mauvaise, mais qu'au delà, c'est meilleur.
Fais exporter pour coller le résultat ici.
0
Bob > brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
27 déc. 2017 à 16:54
Merci pour ta réponse !
Voici le résultat :
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| Cisco##### - 10 | 112 | 101 | 1 | 4 | 37 | 9 |
| modemcable###.##-##-##.mc.videotron.ca - 9 | 116 | 106 | 10 | 24 | 107 | 26 |
| 216.###.###.## - 9 | 116 | 106 | 10 | 22 | 107 | 26 |
| 72.##.###.## - 9 | 116 | 106 | 9 | 21 | 99 | 26 |
| 108.###.###.# - 9 | 116 | 106 | 11 | 21 | 106 | 16 |
| 108.###.###.## - 10 | 112 | 101 | 11 | 19 | 56 | 26 |
| yu###s##-in-f3.1e100.net - 9 | 116 | 106 | 11 | 22 | 105 | 26 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Quand je branche mon ordinateur directement au câble qui arrive au routeur wifi, la connexion est excellente.
0