Ouvrir ou/et télécharger le multimedia d'un SMS

Résolu/Fermé
Kingkong - Modifié le 26 déc. 2017 à 17:02
 xylon - 27 déc. 2017 à 18:56
Bonjour

Je reçois des SMS sur mon Lumia 650 sous win10 avec des photos à télécharger, comment les ouvrir et les télécharger ?
Par avance, merci de votre aide

8 réponses

bonjour

un message avec photos ou videos ou musique n'est plus un SMS mais un MMS.le reste à lire sur ton manuel page 80-81

http://download-support.webapps.microsoft.com/ncss/PUBLIC/fr_FR/smartwebpdf/GUID-8D2842BA-8EA5-49A6-A66E-36C87437D092/Lumia_with_Windows_10_UG_fr_FR.pdf
6
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
26 déc. 2017 à 18:31
Oui, merci pour ta réponse xylon quant à ma question sur l'impossibilité d'ouvrir une photo d'un MMS, Mais ma question était posée APRES avoir consulté et appliqué ce que préconise le manuel ...
Mais, aucun résultat exemple. Je passe un message d'un autre tel avec une photo en pièce jointe et, à la réception la pièce jointe ne peut être ouverte ni même transférée ou téléchargée.
Merci quand même et bonne fin d'année à toi.

Kingkong77
0
si tu envoies un mms et que cela est est pareil sur le téléphone de madame on peut supposer que cela vient de ton téléphone.vérifies tes paramètres MMS ICI et suis bien le tuto.enregistres et redémarres ton phone ?

https://apn-france.gishan.net/settings/1363_6_free_apn_settings_for_microsoft_lumia_650.php
6
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
27 déc. 2017 à 17:59
OK, je vais suivre ton conseil,
Une autre info, quand je reçois des messages écrit et des photos sur WatsApp, tout fonctionne parfaitement...
0
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
27 déc. 2017 à 18:48
Bingo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis entré dans les paramètres MMS pour Win Phone chez Free et..........................ça marche !!!!!!!!!!!!!!

GENIAL !!!!!

Un sincère grand merci à toi xylon, tu m'as sauvé de ma galère (figure toi que, depuis longtemps je disais à tous mes correspondants de me passer leur photos par mail !!!! Hihihihi !!!!).....
C'est vraiment Noël !!!!!
Merci encore et je te souhaite une excellente fin d'année avec tous mes Vœux de santé et de bonheur en 2018 pour toi et tous ceux que tu aimes.

Bonne soirée

Cordialement

Kingkong77
1
et es tu sur d'avoir les bons paramètres réseaux de ton opérateur? quel est il ?
2
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
27 déc. 2017 à 17:40
FREE

D'autre part, j'ai envoyé un MMS & photo du Samsung Android de ma femme et le résultat est le même
0
bonjour

je ne te comprends pas du tout..tu reçois une photos donc tu appuies dessus et tu verras une icône qui ressemble à une disquette apparaitre donc appuies dessus pour enregistrer.. on est d’accord ?

ensuite que veux tu faire précisément et c'est la que je ne comprends pas ce que tu me dis
1
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
27 déc. 2017 à 10:48
Bonjour,
Je reçois des MMS dont je peux lire le texte, cependant à la fin du texte mon correspondant joint une photo ou autre, on va dire un multimédia. Ce multimédia est représenté par un rectangle dans lequel il est inscrit "Télécharger" et juste dessous le jour et l'heure. Si je clic sur ce rectangle, il ne se passe rien.
Si je fais un clic prolongé sur ce rectangle une fenêtre parait avec " Supprimer" "Transférer" "Copier"

Hélas, seul "Supprimer" est actif.

Suis-je plus clair ?

Exemple concret , si tu m'envoie sur mon 0652406666 un MMS avec photo, je lrais l'éventuel texte mais ne pourrais ouvrir la photo.

Merci de ta participation.

Cordialement

Kingkong
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors es tu au moins connecté en 3 ou 4G ? si oui vois tu ceci ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-sms-mms/mms/windows-10-afficher-et-enregistrer-une-piece-jointe-recue-par-mms_164279-713314
1
et as tu les bons paramètres réseaux de ton opérateur ?
1
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
27 déc. 2017 à 15:05
JE SUIS ACTUELLEMENT EN 3G
0
kingkong77 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2022 1
27 déc. 2017 à 15:09
MA COPIE ECRAN /
0
je ne vois pas comme il faut ton réseau 3g ni la qualité du réseau..et je ne comprends pas trop.demande à Valérie de te renvoyer cette photo et demande lui aussi de t'envoyer une autre photo pour voir. ou demande à quelqu'un d'autre de t'en envoyer une.
1
de rien et passes de bonnes fêtes aussi...peux tu mettre ton sujet en résolu stp ?
-1