Autre que compte google

Résolu/Fermé
helloooo - 25 déc. 2017 à 23:34
 helloooo - 26 déc. 2017 à 19:32
Bonjour, j'aimerais savoir si l'on pouvait utiliser une autre adresse que gmail, car ayant trop de compte j'aimerais les réduire et j'ai vu sur le telephone d'une amie qu'elle se connectai au playstore avec un compte google. Comment on peut faire ?
merci de votre réponse!!
Bonne soirée bonnes fetes de fin d'année
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38288 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 703
25 déc. 2017 à 23:38
Bonjour,

j'ai vu sur le telephone d'une amie qu'elle se connectai au playstore avec un compte google.

GMAIL = GOOGLE
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
25 déc. 2017 à 23:41
Salut,

Un compte "Google" c'est une adresse Gmail, justement.

Par contre, la question est pas très claire... Faudrait un peu plus expliqué ce que tu voudrais faire, concrètement.
0
En soit j'aimerais ne pas avoir à créer un compte gmail/google ( l'ayant supprimé ...) mais un autre, en farfouillant j'ai l'impression que ce n'est pas possible et que ca me bloque l'accès au playstore etc
N'y a t il pas moyen d'associer les deux adresses ( google et outlook par exemple ) et d'utiliser que outlook pour les services google?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
25 déc. 2017 à 23:56
OK.

Plus clair, déjà.

Donc, tu peux créer un compte Google avec une adresse mail Outlook sans avoir besoin d'utiliser Gmail, oui.

Par défaut, Android propose la création d'un compte Google complet (compte + services).

Lorsque tu vas sur le site de Google pour te créer un compte, à la place de choisir un identifiant "gmail" tu cliques sur "Je préfère utiliser mon adresse e-mail actuelle" et tu pourras entrer ton adresse Outlook à la place de créer un compte Gmail.

Sinon, tu cliques sur le lien ici : https://accounts.google.com/SignUpWithoutGmail

Et ainsi, ton adresse mail Outlook sera l'identifiant de ton compte Google (qu'il faudra aussi utiliser pour configurer ton Android).
0
j'ai essayé et ils me mettent que cette adresse appartient à un autre utilisateur et quand j'essaye d me connecter ils mettent faux mot de passe alors que c'est exactement celui de mon compte outlook..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654 > helloooo
26 déc. 2017 à 00:01
Dans ce cas, effectue une réinitialisation du mot de passe de ton compte Google.

ATTENTION : le mot de passe que demande Google pour se connecter, n'est pas celui que tu utilises sur le site de Outlook, mais celui que tu as définis sur leur site lors de la 1ère création du compte avec cette adresse e-mail là. (Sauf si les deux sont identiques, bien sûr et là, c'est pas très sécurisé).
0
super ça a marché merci beaucoup!!
0