Les appli en arrière plan

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 25 déc. 2017 à 20:18
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 6 janv. 2018 à 20:53
Bonjour, qui peut me dire s'il faut laisser les applications tourner en arrière plan ? Je viens de voir par exemple que Tom tom consommait plus 1 go en arrière plan ! Je ne sais pas trop ce que cela implique mais ça ma semble pas bon ? du coup j'ai désactivé l'arrière plan mais je me demande si c'est une bonne chose et dois-je le faire pour d'autres applications ? merci.

1 réponse

benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
25 déc. 2017 à 21:13
Bonjour, tu peux les arrêter, de manière simple avec une application qui force l'arret des application fonctionnant en arrière plan, c'est utile quand il y en à une bonne dizaines à fermer.

Dans un premier temps je te conseil greenify.

Si tu en a l'envie, plus tard essaye une application comme "force stop it", pour ca cherche "force stop it" dans le play store, tu sélectionne et tu regarde les applications similaires en dessous des commentaires plus bas.

Bonnes fêtes.
10
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
25 déc. 2017 à 21:36
Merci Benaquista, par contre tout à l'heure j'ai fermé chrome par exemple, et ensuite je ne pouvais plus aller sur le net... comment savoir lesquelles il faut garder ?
0
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
Modifié le 27 déc. 2017 à 22:24
Normalement tu peut les ré-utiliser immédiatement même après avoir forcé l’arrêt.

Tu peux forcer l’arrêt des applications que tu as installées toi même dans "réglages; applications" tu les arrêtes une à une.

Pour les applis pré-installés qui fonctionne souvent en permanence, voici une liste de celle que tu peut arrêter en permanence(toujours dans "réglages; applications") après les avoir utiliser(surtout si tu les utilises peu et que tu as besoin de surfer sur le net):
-Album photo
-Calculatrice
-Acrobate reader(pdf)
-E-mails(si tu utilise une appli mail que tu as installé)
-appareil photo
-lecteur musique et vidéo
-notes
-etc... toutes ou juste celles que tu n'utilises pas souvent.

Tu peux aussi décocher une à une les cases "afficher notifications" des application qui se trouve dans "réglages; applications", c'est ce qui vérifie en permanence la disponibilité des mises a jour, tu naura qu'a les mettre a jour toi même(peu être au premier bug ou quand une appli semble ne plus fonctionner comme avant) depuis le play store en vérifiant dans le menu "mes jeux et applications".

Voila avec ca tu aura d'avantage d'autonomie et un processeur plus performant.

Les application qui sont censées nettoyer et booster peuvent vider une batterie plus vite que les appli ouvertes...

Par contre, je ne vois pas comment en fermant chrome tu ne peu plus accéder au web, ça ne me semble pas lié.
0
benaquista Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 31
27 déc. 2017 à 22:24
Message édité à 22h24
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
6 janv. 2018 à 20:52
Merci Benaquista pour ces precisions :)
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
6 janv. 2018 à 20:53
je n'ai pas su utiliser greenify, ni force stop it par contre
0