Problème graphique

Fermé
zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 25 déc. 2017 à 02:57
zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 17:57
Bonjour/Bonsoir
Je fais appel a vous, internaute, car je commence a m'arracher les cheveux de la tête !
Tout d'abord, c'est la première fois que je rédige un article donc si je suis hors-sujet veuillez m'excuser ^^

Donc voici mon problème :

J'ai installé l'OS de Windows 10 il y a presque un an de cela et tout tournait bien, mais j'ai du récemment faire une réinitialisation de mon système car j'ai eu un mauvais virus (Oui je me suis fais avoir comme un bleu ..) mais depuis rien ne va plus ! Je m'explique ;
Même après avoir fait toute les MàJ disponible et nécessaire ma résolution est .. Flou, agrandie.. Bref j'ai envie de dire dégueulasse !

J'ai pourtant tout réinstallé en Boot USB et donc restauré intégralement mon Disque dur affin de repartir sur des bases saines.
Voilà donc plus d'une semaine que je cherche d'innombrable solution sur cet outil magique qu'est Internet mais en vin..

Dans mes paramètres tout est sur les paramètres "recommandé"

J'ai testé plusieurs résolutions d'écran, plusieurs "zoom", je suis allé voir les police d'écriture via panneau de configuration->affichage
j'ai recherché les Drivers officiel des mes deux cartes Graphique, désinstallé/désactivé les drivers, les relancer, revenir a une version ultérieure..

De plus j'ai remarqué que, lorsque je suis sur la page "gestionnaire de périphériques" , celle-ci s'actualise souvent.

Est ce que cela provient de mon Windows ? Ou de ma carte graphique ?

Je ne sais pas si ça sera utile pour m'aider mais je vous fournit mes composants :

Ordinateur portable Asus ROG GL552VW
carte graphique ;
Intel(R) HD Graphics 530
Nvidia GeForce GTX 960 M
Et pour ce qui est de l'OS : Windows 10 pro

Je vous remercie d'avance et espère pouvoir résoudre ce problème embêtant !

Paix et Prospérité !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
25 déc. 2017 à 03:06
Salut,

Et outre les drivers de la carte graphique, tu as bien réinstallé TOUS les drivers autre ?

Effectue une détection via DriversCloud et ensuite, rends-toi sur "Mes pilotes" afin de voir tu n'as pas des pilotes manquants ou à mettre à jour, dans un premier temps.
0
zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
25 déc. 2017 à 18:18
Holà,

Merci de ta réponse, j'ai donc suivit tes instructions ! Une fois m'être rendu sur "Mes pilotes" j'ai eu ceci :
Carte graphique :
Intel Corporation HD Graphics 530 Pertinence
Pilote du 01/12/2017

Cartes réseaux :
Intel Corporation Wireless 7265 Pertinence
Pilote du 31/10/2017

Cartes PCI :
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8411B PCI Express Card Reader Pertinence
Pilote du 25/07/2017


Enfin, là, c'est le deuxième scan que j'effectue, sur le premier j'avais d'autres éléments qui se sont parfaitement installé, cependant lors de l'installation de la carte Graphique ; Intel HD Graphics 350, un message d'erreur apparaît et me demande de redémarrer mon pc pour "finaliser" l'installation.

Je dois noter que lorsque je ferme certains jeux vidéos j'ai aussi un message d'erreur, ou plutôt de plantage du type "Kernelbase.dll" a cessé de fonctionner.

Et j'ajoute que ma version de Windows est une "officiel" acheté sur le net pour une valeur de 35€, est ce que ces version ne seraient pas des genre de sous-marque avec certains bug ?
(Cela fait surement beaucoup de question d'un coup) Mais je de remercie pour ton aide Judge_DT !
0
zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
25 déc. 2017 à 18:39
Okey j'ai du nouveau, j'ai désinstallé la carte graphique mais lors de l'installation j'ai le message suivant qui apparaît :
Windows a rencontré un problème lors de l'installation de ces pilotes sur votre appareil.

Windows a trouvé des pilotes pour votre appareil, mais a rencontré une erreur en essayant de les installer.

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé pas un autre processus.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
25 déc. 2017 à 22:40
Juste pour être sûr, la réinstallation de quel pilote ? Celui d'Intel HD ?

Ne laisse pas Windows installer ses pilotes, installes-les toi même.
0
zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
25 déc. 2017 à 23:43
J'ai réinstallé tous les pilotes par moi même et effectivement ça va beaucoup mieux !
J'ai un peut bidouillé a droite a gauche et la résolution est beaucoup mieux, maintenant j'ai des problèmes lié aux "kernelBase.dll" lorsque je ferme ou lance certains jeux.. Mais ça, c'est pour un autre sujet, je penses ^^

Donc voilà, en attendant mon problème de base est résolut et je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de me répondre même si le problème ne fut pas si compliqué ! :)
Sincère poignée de main !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656 > zikose Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
25 déc. 2017 à 23:53
Le souci de KernelBase, c'est souvent un erreur non géré...

Essaie un
sfc /scannow
dans un cmd ouvert en administrateur (clic droit -> ouvrir en admin), voir un coup si il y aurait pas des fichiers systèmes corrompus.
0